Fonction copier/coller en VB

Fermé
kisscool28 - 29 avril 2009 à 23:35
 kisscool28 - 11 mai 2009 à 16:22
Bonsoir,

Étant novice en programmation, avant de poser ma question, j'ai rechercher dans le(s) forum(s) une méthode permettant de faire un copier/coller en VB mais je n'ai pas trouver mon bonheur.

J'explique mon problème:
J'ai un fichier excel Balades dans un répertoire C:\...\X.
J'ai des fichiers excel nommés de différentes façon dans un répertoire C:\...\X\Juillet_2009 ne contenant qu'une seule feuille nommée de plusieurs façon.

Est t'il possible de créer une macro permettant d'ouvrir tous les fichiers, de copier la feuille, de les coller en dernière position dans mon fichier Balade et de les refermés.

Petite faveur, si en plus tout ceci ce passe en arrière plan ce serais magnifique.

En espérant avoir été assez claire dans mes explications et en vous remerciant par avance.

A+ kisscool28
A voir également:

2 réponses

Utilise la fonction vidéo des macros !!!!
0
Bonjour,

Merci chamicki pour m'avoir répondu. Mais quand tu dis:
"Utilise la fonction vidéo des macros !!!!"

Que veux tu dire? Je suis un débutant en programmation VB.

A+
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
5 mai 2009 à 10:45
La fonction vidéo des macros consiste à faire un enregistrement des tâches directement en réalisant ce que tu veux sans forcément passer pour le code.

Dans ton cas, l'enregistreur de macro te sera utile pour obtenir le code lorsque tu fais ce que tu veux faire sur 1 fichier. Si tu veux le faire sur plusieurs fichiers, il te faudra à ce moment là modifier le code VBA que tu auras.


Mais dans un premier temps l'enregistreur te sera très utile.

Bon courage.
0
Bonjour et merci pour ta réponse.

En clair, je fais ma manip à l'aide du bouton d'enregistrement dans la barre d'état.

Je vais continuer à m'instruire sous excel.

A+ et merci
0