Aide sur vba excel et code de couleurs
Fermé
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec une macro excel : je dois calculer le nombre de cellules écrites en rouge (ce qui signifie que l'objectif n'est pas atteint) mais certaines cellules viennent d'une autre source, ce qui fait que la valeur de la couleur n'est pas "3" (rouge) mais -4105 qui signifie "automatique". Or, le noir, le bleu, le vert peuvent également être codés à -4105 si leur couleur est automatique. Coment différencier dans mon code, les couleurs réellement rouges ?
j'ai essayé en marquant tout bonnement "rouge" mais ça ne marche pas...
Merci par avance...
J'ai un problème avec une macro excel : je dois calculer le nombre de cellules écrites en rouge (ce qui signifie que l'objectif n'est pas atteint) mais certaines cellules viennent d'une autre source, ce qui fait que la valeur de la couleur n'est pas "3" (rouge) mais -4105 qui signifie "automatique". Or, le noir, le bleu, le vert peuvent également être codés à -4105 si leur couleur est automatique. Coment différencier dans mon code, les couleurs réellement rouges ?
j'ai essayé en marquant tout bonnement "rouge" mais ça ne marche pas...
Merci par avance...
A voir également:
- Aide sur vba excel et code de couleurs
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Code ascii de a - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
2 réponses
DROE
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
48
7 mai 2009 à 10:07
7 mai 2009 à 10:07
bonjour, tu utilises quoi comme proprieté pour recuperer la valeur de ta couleur?