[VB6] Mise à jour fichier .txt

Fermé
rosalie_mignon_75 - 9 mai 2009 à 19:02
 rosalie_mignon_75 - 10 mai 2009 à 11:27
Bonjour,


Un fichier .TXT est mise à jour par un logiciel tiers.
Je voudrais afficher en temps réel le contenu de ce fichier txt.
Existe-t-il un moyen en VB6 de savooir que ce fichier a été mise a jour
et que je dois donc faire une mise à jour de l'affichage ?

merci d'avance.

PS:Je programme sous VB6.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour répondre à la 1ère question, il existe la fonction FileDateTime qui renvoie la date et l'heure de création ou de dernière modification d'un fichier.

En utilisant cette fonction à intervalle régulier grâce à un Timer, on peut savoir si le fichier en question a été mis à jour.

Pour la 2ème question, il suffit d'affecter le contenu du fichier texte à une variable de type String et l'afficher dans un champ TextBox.

Mais il se peut que les deux programmes ( le programme tiers et le programme VB ) accèdent en même temps au fichier en question et donc un erreur à l'exécution est possible.
1
rosalie_mignon_75
10 mai 2009 à 00:00
Merci pour ces réponses.
Je crois que je vais faire ce que vous préconisez en 1)
Par contre pour l'affichage, cela signifie, si il y a eu mise a jour du fichier,
un effacement de la Textbox puis réécriture de celle-ci et mise a jour.
L'affichage sera inésthétique si c'est un gros fichier de plusieurs dizaines de méga.

Merci.
0
italo57 > rosalie_mignon_75
10 mai 2009 à 09:54
Bonjour,

La taille d'un texte affichable dans un TextBox doit être de l'ordre de 64Ko (à vérifier). Si le texte à afficher excède la taille maxi, il faudra trouver une astuce, par exemple n'afficher que 200 lignes à la fois ou découper le le texte... ça dépend du contenu du fichier.

Pour l'esthétique, on peut dimensionner le TextBox de façon à lire confortablement le texte, avec la propriété Multiline à True et les ScollBars Vertical et/ou Horizontal.

Bon courage.
0
rosalie_mignon_75 > italo57
10 mai 2009 à 11:27
Bonjour

Oui vous avez raison pour la limite des 64K, et je vais afficher le fichier dans un RichTextBox
pour être tranquillle.

Encore merci pour ces explications.
0