[VB] problème débutant

Résolu/Fermé
giom - 11 août 2009 à 10:15
 giom - 17 août 2009 à 14:42
Bonjour,

Je suis débutant en programmation et j'ai besoin d'une aide pour mon application VB

J'ai un fichier Excel avec 10 feuilles et donc je veux réaliser une synthèse des 10 feuilles.
Sur les 10 feuilles j'ai dans la première colonne des noms et dans le reste des colonnes j'ai des heures.

Je voudrai dans la fiche synthèse retrouver les noms avec le nombre d'heure totale.
Sachant que je peux avoir le même nom sur plusieurs feuilles et sur une feuille.

Exemple:
Sur la fiche synthèse pour un nom j'active la macro avec un bouton puis la macro recherche sur les autres feuilles le nom et additionne le nombre d'heure qui apparait sur la fiche synthèse.

Merci de m'indiquer si vous avez besoin d'information supplémentaire pour m'aider.

Merci
Giom
A voir également:

13 réponses

ben13.51 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 7
11 août 2009 à 11:39
Peux tu indiquer la ligne et la colonne de ton premier nom sur chaque feuille
et la colonne dans laquelle sont inscrites les heures
indique également le format de tes heures (ex: hh:mm:ss)
0
La colonne et la ligne où ce trouve le premier nom est A9
Pour les heure les colonnes vont de C à Z
Et pour le heure le modèle HH:MM
Merci pour ton aide.
Giom
0
ben13.51 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 7
11 août 2009 à 15:16
Ton but est de faire la somme de toute les colonnes et de toutes les feuilles (une somme globale) ou de faire la somme par colonne de toutes tes pages ou la somme par page de toute tes colonne???
0
Mon but est pour que chaque ligne portant le même nom sur les 10 feuilles on additionne le temps inscrit dans chaque colonne des 10 feuilles

Exemple:
Feuille 1
Pierre 10H
Feuille 2
Pierre 20H
Etc

Feuille Synthèse
Pierre 30H

Si tu as besoin d'info supplémentaires demande moi

Merci d'avance.
Giom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13.51 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 7
11 août 2009 à 16:41
Tu dit que les heures vont de la colonne C à la colonne Z
Si j'ai bien compris pour chaque ligne où il y a pierre on fait la somme des colonne C des 10 feuilles, la somme des colonne D .... jusqu'a Z??
Si c^pas ça peut tu mettre un exemple de ton tableau sur cijoint.fr
0
Oui c'est ca, Je prend la ligne pierre et je fais la somme des colonnes C sur les 10 feuilles pour le mettre dans la colonne C ligne Pierre de la fiche synthèse.
0
bouket Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 22
11 août 2009 à 17:16
Salut,

Est-il possible que tu fasses un imprim écran des feuilles de bases à sommer, car j'ai du mal à voir ce que tu veux expliquer.

Si j'ai bien compris tu veux faire la somme de chose identifiable dans plusieurs feuilles. Si c'est cela, par quoi a tu commencé ? Je te conseillerai d'utiliser la fonction rechercheV si tu es bien sous excel. Elle permet de rechercher dans la première colonne un "texte" et de donné la valeur correspondante à la meme ligne mais à une colonne ultérieur;
tu peux ensuite stocké les valeurs et faire la somme.

Je sais pas si cela t'aide ... hum
0
ben13.51 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 7
11 août 2009 à 17:34
Ok alors essaye ça en changeant ce qui est en gras en foction de ton cas

Dim TotH as integer
Sub Somme()

For i=3 to 26
TotH=0
For j=1 to 10 'Tu dois faire en sorte que tes 10 feuilles soit les feuilles 1 à 10 pour VBA
For k=9 to X 'remplace X par le numéro de la dernière ligne de ton tableau, tu peux mettre un grand nombre si ton tableau évolue mais ça risque de ralentir l'exécution

If Sheets(j).Cells(k,1)="Pierre" then
TotH = TotH+Sheets(j).Cells(k,i).value
end if

next k

next j

Sheets(11).Cells(Y,i)=TotH 'remplace Y par le numéro de ligne de Pierre dans ta feuille de synthèse

next i

end sub
0
Bonjour,

Merci le programme marche bien j'ai réalisé la fonction souhaitée. Je profite de ce message pour vous demander si vous pouvez m'aider pour une autre Macro que je voudrai mettre en place.

J'ai un tableau avec en référence:
- Colonne: Des références de produit (Exemple: luminaire) (250 colonnes)
- Ligne : Des pièces (Exemple: Chambre) (1700 Lignes)

Et la croisée des deux me donne le nombre d'équipement par pièce.

Mon tableau est important donc je souhaiterai réaliser une synthèse du tableau par pièce car chaque équipement n'est pas présent dans toutes mes pièces.

Je pensai développer mon programme de cette façon:


1- Sélectionner la pièce par un bouton
2- Créer une nouvelle feuille
3- pour chaque valeur détectée sur la ligne copiée l'intituler de la colonne

Merci de me confirmer la façon de développer le programme
0
ben13.51 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 7
17 août 2009 à 10:17
on peut envisager de faire quelquee chose... dit moi combien de pièces différentes tu risque d'avoir dans ta liste
0
Bonjour,
Je peux avoir 1000 pièces.
Merci d'avance
0
ben13.51 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 7
17 août 2009 à 13:35
Bon j'ai un peu réfléchi mais je ne vois pas bien comment faire avec autant de choix différents...
je te conseil de lancer une nouvelle discussion sur le forum avec ton nouveau problème
quelqu'un d'autre pourra surement t'aider
Désolé
0
Ok
Mais j'ai trouver une autre façon, je copie le nom de la piece dans une case et je me sers de cette varialble pour faire la selection de des information eet ca marche.
Merci qu'en même
0