Copie une feuille dans une autre Vba
Fermé
malouve
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2010
-
23 juil. 2009 à 12:00
malouve - 20 août 2009 à 12:37
malouve - 20 août 2009 à 12:37
A voir également:
- Copie une feuille dans une autre Vba
- Copie cachée - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
Salut malouve,
le problème, c'est que tu utilises mal sheets. Sheets prend en argument le numéro de la feuille par exemple: ThisWorkbook.Sheets(1).Activate. Si tu veux utiliser le nom de la feuille, la syntaxe est plutôt: Worksheets("nom_feuille").
le problème, c'est que tu utilises mal sheets. Sheets prend en argument le numéro de la feuille par exemple: ThisWorkbook.Sheets(1).Activate. Si tu veux utiliser le nom de la feuille, la syntaxe est plutôt: Worksheets("nom_feuille").
merci WVT pour ta réponse
j'ai pu résoudre ce problème et utilisant ton idée
cependant, j'ai un autre soucis qui me casse la tête depuis des lustres, et qui est survenu un jour sans modification de mon code alors qu'il marchait très bien
dans mon classeur qui contient déjà 2 feuilles ( nom-feuille et fic conf -- tu viens de me répondre à ce post) , je crée de nouvelles feuilles contenant des graphes ( 6 au total)
les données de ses graphes viennent de la feuille 'nom_feuille'
lorsque les graphes sont crées la premiere feuille de graphe écrase ma feuille fic_conf au lieu de s'ajouter
le code utilisé pour la création des graphes est le suivant;
merci de me donner un coup de main si tu y comprends quelque chose , c'est urgent et je commence à péter un plomb
je répète que ce pb est survenu d'un coup sans aucune modification du code
j'ai pu résoudre ce problème et utilisant ton idée
cependant, j'ai un autre soucis qui me casse la tête depuis des lustres, et qui est survenu un jour sans modification de mon code alors qu'il marchait très bien
dans mon classeur qui contient déjà 2 feuilles ( nom-feuille et fic conf -- tu viens de me répondre à ce post) , je crée de nouvelles feuilles contenant des graphes ( 6 au total)
les données de ses graphes viennent de la feuille 'nom_feuille'
lorsque les graphes sont crées la premiere feuille de graphe écrase ma feuille fic_conf au lieu de s'ajouter
le code utilisé pour la création des graphes est le suivant;
unction Graphe(Nbre_de_feuille As Integer) On Error GoTo err_graph Dim i As Integer Dim Mn As Integer Mn = 0 For i = 1 To Nbre_de_feuille j = i - 1 // je pense que le pb vient d'ici mais je en comprends pas et même si je change ( en mettant 2) il ecrase cette fois ci 'nom_feuille' Worksheets.Add Mn = Mn + 5 Sheets(i - j).Select Sheets(i - j).Activate Sheets(i - j).Name = "Mns_" & Mn 'Pour dire control de 5e ou la 10e mn AddChartObject Next i Exit Function err_graph: MsgBox Err.Description End Function
Sub AddChartObject() Dim j As Integer Dim pat As Long pat = memopat If G_pat <= ligntot Then With ActiveSheet For j = 1 To 5 If j = 1 Then ActiveSheet.Shapes.AddChart(Left:=50, Width:=700, Top:=20, Height:=175).Select If j = 2 Then ActiveSheet.Shapes.AddChart(Left:=50, Width:=700, Top:=225, Height:=175).Select If j = 3 Then ActiveSheet.Shapes.AddChart(Left:=50, Width:=700, Top:=425, Height:=175).Select If j = 4 Then ActiveSheet.Shapes.AddChart(Left:=50, Width:=700, Top:=625, Height:=175).Select If j = 5 Then ActiveSheet.Shapes.AddChart(Left:=50, Width:=700, Top:=825, Height:=175).Select With ActiveChart .ChartType = xlColumnClustered .SeriesCollection.NewSeries .SeriesCollection(1).Name = "Min" & j .SeriesCollection(1).Values = "=" & "DATA" & "!$B$" & pat + 5 & ":$B$" & pat + 12004 & "" pat = pat + 12000 End With Next j End With End If memopat = pat End Sub
merci de me donner un coup de main si tu y comprends quelque chose , c'est urgent et je commence à péter un plomb
je répète que ce pb est survenu d'un coup sans aucune modification du code