BDD Gratuite pour VB 6

MOI -  
 MOI -
Bonjour,

Je cherche a faire un lien avec un systeme de base de données gratuites, c'est à dire autre qu'SQL serveur ou ACCESS par exemple avec une appli VB 6

Que me conseillez-vous ?
A voir également:

6 réponses

Airmanbzh Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

De suite, je te répond MySQL.
Par contre, ça oblige à installer les pilotes MySQL pour vb (il me semble).

Si tu veux gratuit et sans installation, enregistre tes données dans du xml ou des fichiers textes.

Cdt
0
MOI

J'ai pensé aux fichiers texte effectivement, suffisant pour les programmes avec peu de donner c'est vrai..

Cependant ma question se rapportait plus au droit lors de la distribution du programme. Le fait de développer un programme avec access necessite que cette autre personne possede access et la meme version surtout.
MySQL ca l'oblige a l'installer aussi, meme si c'est gratuit.

Il n'existe pas un systeme gratuit et qui necessite juste une DLL dans le setup d'installe ?
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Il existe un RunTime pour les PC qui n'ont Access d'installé ...

;o)
0
MOI

euh.. C'est à dire ?
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

C'est à dire que tu peux installer une base Access en .mde sur un PC si tu installes le RunTime adéquat que tu dois pouvoir trouver sur le net sans trop de difficulté.

;o)
0
MOI

Et c'est gratuit ? Y compris quand on le met dans un SET UP pour distribution ?
0

Oui c'est gratuit.
0
MOI

Jvais regarder sur ça alors, merci
0
MOI > MOI

J'ai cherché des tutoriaux pour savoir comment ça marche...

Déjà y'en a qui se contredise :-/ alors juste pour savoir si j'ai bien compris, il faut creer une application avec Access classique à la base et après la transformer via le runtime pour pouvoir la distribuer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non ... tu fais ton application avec Access, tu la sauvegardes en .mde (l'utilisateur voit l'application, mais ne voit ni les tables ni le code ...). Ensuite il faut installer le runtime pour faire fonctionner l'application sur un pc qui n'a pas Access d'installé.

;o)
0
MOI

J'ai un peu de mal a saisir :-/

Mon application est prete, l'EXE est générée et le tout fonctionne avec une base ACCESS
J'ai installé le Runtime et j'ai copié la base mdb en mde...

mais en suite ?
0
MOI

Jme permets de remonter ce sujet
0