Code vba conversion excel en pdf

Résolu
noona0310 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un code qui me permettrait de convertir des fichiers excel en fichier pdf. Je suis stagiaire et débutante en programmation vba. HELP
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

oui cree une premiere macro via outils/macro/enregistrer une macro
qui va imprimer en pdf le classeur/feuille courantecomme tu le desires.
Tu remplaces les noms de fichier/classuer/feuille par des variables et tu appelles cette macro avec tes parametres a toi
1
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

Bonjour,

cela serait asseez etonnant que tu trouves cela, mais un esolution simple consiste a installer une imprimante pdf et a automatiser des impressions d'excel sur cette imprimante.
0
noona0310 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
comment je peux faire ça?
0

Pour une imprimante virtuelle tu peux aller la

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/6801-cute-pdf-writer/

Pour automatiser l'impresssion, un bon debut est de passer par outils/macro/enregistrer une macro

Bonne chance

Et n'oublie pas, plus ta cquestion sera precise, plus tu auras de chance d'avoir une reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noona0310 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
Merci pour ton aide.
En fait j'ai une macro qui génère plusieurs classeurs à partir d'un classeur source et j'aimerais pouvoir intégrer dans la boucle de cette macro un appel à une macro qui convertirait le fichier en format pdf.
Voilà le problème en gros.
Penses-tu que c'est faisable?
0