Programmation macro VBA excel

Fermé
yann - Modifié par yann le 4/04/2010 à 23:52
dct33 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 8 avril 2010 à 22:21
Bonjour

Je suis en train de programmer une base de données sur EXCEL mais ne maitrise pas le VBA. J'ai une premiere page ou je rentre des codes barres dans une colonne, suivi par 5 criteres (colonne 2: noms colonne 3: famille colonne 4: sous famille ...) c'est ma base de données.
Sur ma deuxieme page, je souhaite saisir dans une case de la colonne 3 un code barre ( existant sur la premiere feuille) et j'aimerais voir apparaitre automatiquement les 5 criteres dans les cases suivantes, critères qu'on irait chercher dans la page 1 . (une histoire de copier coller de cellules entre deux feuilles; il me faut creer une boucle sur les valeurs de ma premiere colonne page 1, et chercher dans cette liste la valeur que j'ai saisie page 2 colonne 3 ligne X puis executer le copier coller)

Est ce possible?
connaissez vous les lignes de code qui m'ammeneraient à ce résultat?

En vous remerciant tous pour votre aide,

Cordialement Yann

A voir également:

2 réponses

rita22 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
6 avril 2010 à 21:28
je pense que tu dois faire une bloucle
if Sheet1.rang("a1")=sheet2.rang("A1") then
.....
0
dct33 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 39
8 avril 2010 à 22:21
Bonsoir

Petit exemple sur ma page 1 colonne 1 je mets des valeurs exemple 1 2 3
en colonne 2 A B C

Sur la page 2 si je tape 1 ça écrit A dans la cellule à coté

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

XX = 1
' Boucle qui balaie la colonne 1 à partir de 1 et qui s'arrête dés que je trouve la ' première cellule vide
While Sheets(1).Cells(XX, 1) <> ""
If Sheets(1).Cells(XX, 1) = Target.Value Then
Cells(Target.Row, Target.Column + 1) = Sheets(1).Cells(XX, 2)
End If

XX = XX + 1
Wend

End Sub

Bonne programmation
0