Vba
Unküt
-
Unküt -
Unküt -
Bonjour à tous, j'ai un léger soucis d'extraction...
Je m'explique, je souhaite récupérer dans une chaine de caractère tous les éléments qui se trouvent entre 2 mots! Ces 2 mots reviennent tous le temps dans les différentes chaines de caractères...
J'illustre mon exemple :
la chaine est : a = "pourquoi ne pas venir passer un samedi au soleil"
mes mots balises sont "pas" et "samedi"
Comment puis-je donc faire pour extraire seulement la chaine de caractère se situant entre "pas" et "samedi"
J'espère avoir été le plus compréhensible possible...
Merci de vos réponses =)
Je m'explique, je souhaite récupérer dans une chaine de caractère tous les éléments qui se trouvent entre 2 mots! Ces 2 mots reviennent tous le temps dans les différentes chaines de caractères...
J'illustre mon exemple :
la chaine est : a = "pourquoi ne pas venir passer un samedi au soleil"
mes mots balises sont "pas" et "samedi"
Comment puis-je donc faire pour extraire seulement la chaine de caractère se situant entre "pas" et "samedi"
J'espère avoir été le plus compréhensible possible...
Merci de vos réponses =)
1 réponse
Bonjour,
mais cela se résout sans trop de pb par formule...
Sub entre2clés() cle_in = "pas" cle_out = "samedi" phrase = "pourquoi ne pas venir passer un samedi au soleil" tablo = Split(phrase, " ") deb = Application.Match(cle_in, tablo, 0) fin = Application.Match(cle_out, tablo, 0) - 2 For cptr = deb To fin extrait = extrait & tablo(cptr) & " " Next MsgBox extrait End Sub
mais cela se résout sans trop de pb par formule...
Il me fallait surtout un point de départ car après avoir flanché dessus toute la journée je n'ai pas eut le résultat que j'attendais...
Merci
PS : juste pour info j'étais partis sur du mid, instr... et je vois en fait que ce n'est pas forcément nécessaire.
Merci =)
Plus que 2-3 détails à régler mais je me débrouille tout seul =)
Encore merci à bientot