[VBA Excel] taille de graphique généré par ma

Fermé
helene - 20 juin 2007 à 11:34
 Thibault56 - 8 avril 2010 à 16:43
Bonjour,
j'ai une macro qui génère des graphiques automatiquement. Seulement, la taille de la fenêtre graphique qui m'est imposée ne me convient pas.
Avec l'enregistreur de macro, j'ai trouvé pour modifier la taille :

ActiveChart.ChartArea.Select
ActiveSheet.Shapes("Graphique 22").ScaleWidth 1.39, msoFalse, _
msoScaleFromTopLeft

Seulement, comme je génère plusieurs graphiques sur la même feuille, je ne sait jamais quel est le numéro du graph créé.
J'aimerais donc remplacer dans ces quelques ligne, le "Graphique22" par un terme générique qui fasse en sorte que la taille du graphique sélectionné (celui que je suis en train de créer) soit modifié.

merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même soucis que toi, pour répondre à ta question, tu peux appeller le dernier graphique créé via l'option ActiveSheet.Shapes.count ce truc renvoit le nombre de graph donc le numéro du dernier directement si tu appelle:
ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.count).ScaleWidth 1 etc...

Voilà
1
Ce problème est assez répendu. voici uen solution que j'ai adopté:
On compte le nombre de graphe sur la feuille pour pouvoir renommer le dernier qui a été crée
'--Renommage du graphique pour automatisation
NbGraph = ActiveSheet.ChartObjects.Count 'Compte le nombre de graphique dans la feuille

On selectionne alors le dernier créé et on lui donne le nom qu'on veut (qui peut d'ailleurs changé si tu créé plusieurs graphes)
ActiveSheet.ChartObjects(NbGraph).Name = "Graph_erreur_" & i 'Donne le nom au graphe avec i qui change pour chaque graphe
0