VB2008 labels dynamiques
nodapio
Messages postés
601
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Dans mon programme en VB2008 j'ai un label qui change suivant l'adresse d'un fichier, ma fenetre etant fixe, il se peut que le label dépasse.
Si l'emplacement du fichier est C:\fichier.txt, ya pas de souci mais si c'est C:\Documents and settings/Machin/Mes documents/lol/photos/copains/img52.jpg ca dépasse !
Comment automatiser un retour a la ligne ou un autre méthode ?
Merci par avance.
Dans mon programme en VB2008 j'ai un label qui change suivant l'adresse d'un fichier, ma fenetre etant fixe, il se peut que le label dépasse.
Si l'emplacement du fichier est C:\fichier.txt, ya pas de souci mais si c'est C:\Documents and settings/Machin/Mes documents/lol/photos/copains/img52.jpg ca dépasse !
Comment automatiser un retour a la ligne ou un autre méthode ?
Merci par avance.
A voir également:
- VB2008 labels dynamiques
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Le point d'entrée de procédure est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques kernel32.dll ✓ - Forum Windows 7
- L'ordinal 43 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques - Forum Jeux PC
- Tableaux croises dynamiques excel gratuit - Télécharger - Tableur
- Le point d'entrée de procédure est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques - Forum Jeux PC
5 réponses
bonjour,
je rencontre souvent ce problème, pour l'instant quand je sens que le text va dépasser je mets la propriété autosize en false et je donne le size qui va avec la longueur de mon text.
sinon tu peux gérer la chaine avant de l'affecter à la propriété text de ton label
et insérer des retour à la ligne (vbCrLf).
j'espére que ceci t'aidera.
je rencontre souvent ce problème, pour l'instant quand je sens que le text va dépasser je mets la propriété autosize en false et je donne le size qui va avec la longueur de mon text.
sinon tu peux gérer la chaine avant de l'affecter à la propriété text de ton label
et insérer des retour à la ligne (vbCrLf).
j'espére que ceci t'aidera.
Merci de ta réponse, après avoir cherché des heures, je me rends compte que, comme tu le dis il n'y a pas de fonction miracle qui fait cela.
Je donc fais ça:
- Fenetre taille fixe
- J'ai fais un pti shéma sur une feuille pour calculer la taille max de mon label avec l'emplacement
Et je mets:
Voilà en ésperant que ça en aide d'autres...
Je donc fais ça:
- Fenetre taille fixe
- J'ai fais un pti shéma sur une feuille pour calculer la taille max de mon label avec l'emplacement
Et je mets:
if(len(emplacement) <= 70) then label1.text = "L'emplacement du fichier est:" & emplacement else label1.text = "L'emplacement du fichier est: ..." & right(emplacement, 70) end if
Voilà en ésperant que ça en aide d'autres...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question