VBA-Quelle propriété pour Userform réutilisé?
Résolu/Fermé
lml-mike
Messages postés
453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
-
9 août 2010 à 13:39
lml-mike Messages postés 453 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2018 - 9 août 2010 à 14:09
lml-mike Messages postés 453 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2018 - 9 août 2010 à 14:09
A voir également:
- VBA-Quelle propriété pour Userform réutilisé?
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Vba dépassement de capacité ✓ - Forum Excel
2 réponses
Krysstof
Messages postés
1483
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
294
9 août 2010 à 13:48
9 août 2010 à 13:48
tu as 2 type d'évenement sur une userform
Intialize = qui ne s'éxécute qu'une fois a la création de la fenetre
Activate = qui s'éxécute chaque fois que la fenetre gagne le focus après avoir été masquée
dans le cas ou ton formulaire s'appelle toto, cela donne
tu mets le code qu'il faut dans la procédure xxx_Activate(), chaque fois que ta fenetre apparait ce code s'exécutera
Intialize = qui ne s'éxécute qu'une fois a la création de la fenetre
Activate = qui s'éxécute chaque fois que la fenetre gagne le focus après avoir été masquée
dans le cas ou ton formulaire s'appelle toto, cela donne
Private Sub toto_Activate() End Sub Private Sub toto_Initialize() End Sub
tu mets le code qu'il faut dans la procédure xxx_Activate(), chaque fois que ta fenetre apparait ce code s'exécutera
lml-mike
Messages postés
453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
120
9 août 2010 à 14:09
9 août 2010 à 14:09
J'ai pu résoudre mon problème qui ne vient pas de l'activate mais du message d'erreur.
Les évènements suivants restaient affichés malgré la réouverture suite a un userform.hide :
Mon problème était que je corrigeais mon erreur mais sans réinitialiser les variables d'erreur à "" . Normal qu'elles soient réaffichées :D
Merci beaucoup !
Les évènements suivants restaient affichés malgré la réouverture suite a un userform.hide :
Private Sub UserForm_activate() erreur1 = NouveauClient.erreur1 erreur2 = NouveauClient.erreur2 erreur3 = NouveauClient.erreur3 nomclient = NouveauClient.nom_client.Value If erreur1 <> "" Then erreur_1.Visible = True erreur_1b.Visible = True valeur1.Visible = True ReprendreCarte.Enabled = True ReprendreCarte.Visible = True valeur1.Value = erreur1 End If If erreur2 <> "" Then erreur_2.Visible = True valeur2.Visible = True ReprendreCarte.Enabled = True ReprendreCarte.Visible = True valeur2.Value = erreur2 End If If erreur3 <> "" Then erreur_3.Visible = True erreur_3b.Visible = True valeur3.Visible = True dettesPayées.Enabled = True dettesPayées.Visible = True valeur3.Value = erreur3 End If End Sub
Mon problème était que je corrigeais mon erreur mais sans réinitialiser les variables d'erreur à "" . Normal qu'elles soient réaffichées :D
Merci beaucoup !