Boucle sur un événement en VBA
Fermé
Guil
-
10 août 2010 à 11:58
cousinhub29 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 11 août 2010 à 18:27
cousinhub29 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 11 août 2010 à 18:27
A voir également:
- Boucle sur un événement en VBA
- Télé samsung s'éteint et se rallume en boucle - Forum Téléviseurs
- Find vba - Astuces et Solutions
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
14 réponses
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
10 août 2010 à 16:40
10 août 2010 à 16:40
Bonjour,
On ne peux pas passer un paramètre dans l'évènement Click().
Il faut faire une procédure à part et appeler cette procédure derrière chaque bouton.
Et derrière chaque bouton (par exemple le bouton BoutonCourant_1_1):
;o)
On ne peux pas passer un paramètre dans l'évènement Click().
Il faut faire une procédure à part et appeler cette procédure derrière chaque bouton.
Public Sub AfficheGraph(ByVal id As Variant) Worksheets("graphiques de répartition").Activate ActiveSheet.ChartObjects("graph_" & id).Select End Sub
Et derrière chaque bouton (par exemple le bouton BoutonCourant_1_1):
Private Sub BoutonCourant_1_1_Click() Call AfficheGraph("1_1") End Sub
;o)
Zakapuce
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
7
Modifié par Zakapuce le 11/08/2010 à 11:49
Modifié par Zakapuce le 11/08/2010 à 11:49
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait comment faire via les modules de classe ?
La réponse est oui.
Seulement voilà, sur CCM il n'y a que des bénévoles qui donnent de leur temps pour aider ou pour conseiller. Ils n'ont pas pour autant du temps à perdre.
Tu as la réponse et la solution à ta question initiale. Ouvre un nouveau sujet sur l'utilisation des classes.
La réponse est oui.
Seulement voilà, sur CCM il n'y a que des bénévoles qui donnent de leur temps pour aider ou pour conseiller. Ils n'ont pas pour autant du temps à perdre.
Tu as la réponse et la solution à ta question initiale. Ouvre un nouveau sujet sur l'utilisation des classes.
passe l'idendifiant de ton graphique en parametre :
Sub BoutonCourantClick(id as integer)
Worksheets("graphiques de répartition").Activate
ActiveSheet.ChartObjects("graph_" & id).Select
End Sub
Sub BoutonCourantClick(id as integer)
Worksheets("graphiques de répartition").Activate
ActiveSheet.ChartObjects("graph_" & id).Select
End Sub
D'accord, c'est l'idée.
Mais comment on fait pour mettre un indice dans l'événement "Click()".
Dans ta réponse, on a une procédure "BoutonCourantClick(id as integer)", mais elle ne réagit pas lorsqu'on clique sur sur le BoutonCourant d'indice i.
Sais tu comment faire ?
Mais comment on fait pour mettre un indice dans l'événement "Click()".
Dans ta réponse, on a une procédure "BoutonCourantClick(id as integer)", mais elle ne réagit pas lorsqu'on clique sur sur le BoutonCourant d'indice i.
Sais tu comment faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur les propriete de ton bouton, dans l'onglet événement, tu met le nom de ta fonction dans l'evenement click()
Le truc c'est que j'en ai 1000 de boutons.Je vais pas faire celà 1000 fois.
N'existe t'il pas une solution ?
N'existe t'il pas une solution ?
Visiblement, c'est possible, mais il faut créer "un module de classe".
cousinhub29
Messages postés
956
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
344
11 août 2010 à 05:19
11 août 2010 à 05:19
Bonjour,
Dans l'énoncé, tu dis " i " et " j " de 1 à 10, soit 100 Boutons....
Maintenant, plus de 1000 boutons...
Évidemment, un Module de Classe pourrait gérer cette situation, seulement, ne crois-tu pas que tu pourrais diviser tes "titres" et "sous-titres" autrement?
1000 boutons sur un onglet, c'est "imbuvable"
Je pense que tu devrais tout d'abord réfléchir à la structure de ton fichier, et avec une trentaine de boutons, (1 par centaine, 1 par dizaine, et 1 par unité), on devrait pouvoir le faire....(et tout ceci par Module de Classe, évidemment)
Re-pense ton fichier, et dis quoi....
Et pour répondre à ta dernière question, oui, plusieurs savent les utiliser (les modules de classe), mais au mieux possible, de préférence...
@+
PS, un fichier exemple, que tu pourrais poster via "www.cjoint.fr" accélèrerait sans doute les réponses
Dans l'énoncé, tu dis " i " et " j " de 1 à 10, soit 100 Boutons....
Maintenant, plus de 1000 boutons...
Évidemment, un Module de Classe pourrait gérer cette situation, seulement, ne crois-tu pas que tu pourrais diviser tes "titres" et "sous-titres" autrement?
1000 boutons sur un onglet, c'est "imbuvable"
Je pense que tu devrais tout d'abord réfléchir à la structure de ton fichier, et avec une trentaine de boutons, (1 par centaine, 1 par dizaine, et 1 par unité), on devrait pouvoir le faire....(et tout ceci par Module de Classe, évidemment)
Re-pense ton fichier, et dis quoi....
Et pour répondre à ta dernière question, oui, plusieurs savent les utiliser (les modules de classe), mais au mieux possible, de préférence...
@+
PS, un fichier exemple, que tu pourrais poster via "www.cjoint.fr" accélèrerait sans doute les réponses
En effet, dans l'exemple, il n'y a que 100 boutons. Mais dans la réalité, il me faudrait un troisième indice. Ce qui m'en donnerait 1000. Et ce nombre n'est pas compressible (de plus les boutons seront répartis sur plusieurs feuilles). J'ai fait des recherche sur les modules de classe; mais je n'ai pas vu comment on pourrait les appliquer à ce cas là.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
A+
A+
cousinhub29
Messages postés
956
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
344
11 août 2010 à 17:03
11 août 2010 à 17:03
Bonjour,
Oui.....
Cela répond à ta question?????
J'en doute....
Oui.....
Cela répond à ta question?????
J'en doute....
Je tiens à te remercier cousinhub29. Ton aide m'est infiniment précieuse.
Je pense que c'est grâce à des gens comme toi que ce type de forum est si intéréssant. Je pense même que le monde avance grâce à des gens comme toi. Des donneurs de leçon qui parlent pour ne rien dire et qui au final n'apportent rien et font perdre du temps à tout le monde. Des gens sans intérêt.
Bref, si tu n'as pas envie de me répondre, rien ne t'y oblige.
Pour ma part, j'ai un problème et je demandais de l'aide. Si mon problème ne t'intéresse pas, bien à toi. Mais je te serais reconnaissant d'éviter de spamer cette page par des réflexions dignes d'un enfant de 5 ans.
Je pense que c'est grâce à des gens comme toi que ce type de forum est si intéréssant. Je pense même que le monde avance grâce à des gens comme toi. Des donneurs de leçon qui parlent pour ne rien dire et qui au final n'apportent rien et font perdre du temps à tout le monde. Des gens sans intérêt.
Bref, si tu n'as pas envie de me répondre, rien ne t'y oblige.
Pour ma part, j'ai un problème et je demandais de l'aide. Si mon problème ne t'intéresse pas, bien à toi. Mais je te serais reconnaissant d'éviter de spamer cette page par des réflexions dignes d'un enfant de 5 ans.
cousinhub29
Messages postés
956
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
344
11 août 2010 à 18:05
11 août 2010 à 18:05
Bonsoir,
Comme tu parles de Module de Classe, j'ai juste osé te dire que je pouvais t'aider....
Je sais le faire, avec 10, 1000 ou plus, de boutons.....
Mais un enfant de 5 ans ne pourrait te répondre.....
J'adore, cette leçon....
Finalement, on est trop con, d'essayer d'aider....
PS, ma seule question, était de te demander un fichier exemple.....
Mais comme tu "TE"comprends, et qu'à priori, vu le nombre d'intervenants, tu dois être le seul, je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir....
PS2, rajoute 41 à mon âge supposé, et ensuite, reste humble, quand tu demandes de l'aide....
Bonne chance
Comme tu parles de Module de Classe, j'ai juste osé te dire que je pouvais t'aider....
Je sais le faire, avec 10, 1000 ou plus, de boutons.....
Mais un enfant de 5 ans ne pourrait te répondre.....
J'adore, cette leçon....
Finalement, on est trop con, d'essayer d'aider....
PS, ma seule question, était de te demander un fichier exemple.....
Mais comme tu "TE"comprends, et qu'à priori, vu le nombre d'intervenants, tu dois être le seul, je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir....
PS2, rajoute 41 à mon âge supposé, et ensuite, reste humble, quand tu demandes de l'aide....
Bonne chance
Si ce que tu dis est vrai, je te prie de m'excuser. J'ai mal interpréter ton message et comprend tout à fait ta réaction.
Bonne continuation
Bonne continuation
cousinhub29
Messages postés
956
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
344
11 août 2010 à 18:27
11 août 2010 à 18:27
Re-,
Euh, je ne vois pas où je n'aurai point dit la vérité....
Je ne vais pas entrer dans un dialogue sans intérêt, je voulais juste connaître la structure exacte de ton fichier, parce que 1000 boutons, soit 1000 graphiques, cela me semble un peu énorme.....
Les modules de classes pourraient t'aider, mais ne penses-tu pas qu'une réorganisation de ton fichier serait plus bénéfique?
Cordialement
Euh, je ne vois pas où je n'aurai point dit la vérité....
Je ne vais pas entrer dans un dialogue sans intérêt, je voulais juste connaître la structure exacte de ton fichier, parce que 1000 boutons, soit 1000 graphiques, cela me semble un peu énorme.....
Les modules de classes pourraient t'aider, mais ne penses-tu pas qu'une réorganisation de ton fichier serait plus bénéfique?
Cordialement