Code vba export access vers excel
Résolu
maw
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous :)
J'ai un souci je suis plus que novice en vb et je cherche à exporter successivement mes ^résultats de requêtes access dans un classeur comment excel mais sur différentes feuilles, j'ai fouiner un peu partout et j'ai réussi à constituer un petit code pour ma première requête pour tester avant de tout faire et clairement il ne fonctionne pas, serait il possible que vous y jetiez un oeil n'il vous plaît?
Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps
J'ai un souci je suis plus que novice en vb et je cherche à exporter successivement mes ^résultats de requêtes access dans un classeur comment excel mais sur différentes feuilles, j'ai fouiner un peu partout et j'ai réussi à constituer un petit code pour ma première requête pour tester avant de tout faire et clairement il ne fonctionne pas, serait il possible que vous y jetiez un oeil n'il vous plaît?
Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps
Option Compare Database Option Explicit '------------------------------------------------------------ ' Export ' '------------------------------------------------------------ Private Sub TransfertExportExcel_Click() Dim xlapp As Object Dim acapp As Object Dim query As Object Set xlapp = CreateObject("Excel.Application") Set acapp = CurrentDb() Set query = acapp.OpenRecordset("export_absences") xlapp.workbooks.Open filename("chemin") xlapp.sheets("absences").range("a1:bo65536").select selection.copy query.copy xlapp.activeworkbook.Close xlapp.quitt Set xlapp = Nothing MsgBox "export réalisé avec succès =)", vbInformation, "" End Sub
A voir également:
- Access exporter vers excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Exporter favoris chrome - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment exporter les photos de google photo vers l'ordinateur - Guide
- Exporter conversation sms android - Guide
4 réponses
Bonjour,
Un peu plus simple
Cette ligne de code permet de transférer une table ou requête ACCESS vers une Feuille d'un Classeur EXCEL.
ex:
Private Sub Commande5_Click()
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel97, "Table ou Requête ACCESS a transférer", "Chemin du fichier EXCEL", , "Nom de la Feuille EXCEL"
end sub
Bonne continuation
Un peu plus simple
Cette ligne de code permet de transférer une table ou requête ACCESS vers une Feuille d'un Classeur EXCEL.
ex:
Private Sub Commande5_Click()
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel97, "Table ou Requête ACCESS a transférer", "Chemin du fichier EXCEL", , "Nom de la Feuille EXCEL"
end sub
Bonne continuation
maw
j ai déjà essayé ce code et en fait la précision de la feuille ne fonctionne que pour l'import de feuilles excel sur access, pas pour l'export mais merci beaucoup quand même
Bonjour,
Tu peux exporter les données sans avoir à ouvrir Excel. En utilisant le fournisseur OLE DB Microsoft Jet. Il ne faut pas oublier de cocher la référence Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library
Il faut modifier ta procédure:
;o)
Tu peux exporter les données sans avoir à ouvrir Excel. En utilisant le fournisseur OLE DB Microsoft Jet. Il ne faut pas oublier de cocher la référence Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library
Il faut modifier ta procédure:
Private Sub TransfertExportExcel_Click() Dim xlapp As Object Dim acapp As Object Dim query As Object Dim XLCnx As ADODB.Connection Dim XLRst As ADODB.Recordset Dim monClasseur As String Dim maFeuille As String On Error Resume Next monClasseur = "chemin" 'Ton chemin d'accès (ex: C:\Temp\MonClasseur.xls) MaFeuille = "absences" Set xlapp = CreateObject("Excel.Application") Set acapp = CurrentDb() Set query = acapp.OpenRecordset("export_absences") 'Connection au classeur Excel Set XLCnx = New ADODB.Connection XLCnx.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _ "Data Source=" & NomClasseur & ";" & _ "Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=NO;""" 'Ouverture du recordset Set XLRst = New ADODB.Recordset XLRst.Open "Select * from " & maFeuille, XLCnx, adOpenKeyset, adLockOptimistic 'transfert les données Access vers le classeur Excel Do While Not (query .EOF) XLRst.AddNew For j = 0 To XLRst.Fields.Count - 1 XLRst.Fields(j) = query.Fields(j).Value Next j XLRst.Update query.MoveNext Loop XLCnx.Close XLRst.Close query.Close Set xlapp = Nothing Set acapp = Nothing Set query = Nothing Set XLCnx = Noting Set XLRst = Nothing If Err.Number <> 0 Then MsgBox Err.Number & " - " & Err.Description, vbCritical, "Erreur !!!" Else MsgBox "export réalisé avec succès =)", vbInformation, "" End If End Sub
;o)
Bonjour,
As-tu un message d'erreur ?
Sinon, regarde ici https://access.developpez.com/faq/?page=Excel#ExpExclReq tu auras peut être ta réponse.
;o)
As-tu un message d'erreur ?
Sinon, regarde ici https://access.developpez.com/faq/?page=Excel#ExpExclReq tu auras peut être ta réponse.
;o)