Code vba export access vers excel

Résolu/Fermé
maw - Modifié par maw le 12/08/2010 à 11:49
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 12 août 2010 à 15:01
Bonjour à tous :)

J'ai un souci je suis plus que novice en vb et je cherche à exporter successivement mes ^résultats de requêtes access dans un classeur comment excel mais sur différentes feuilles, j'ai fouiner un peu partout et j'ai réussi à constituer un petit code pour ma première requête pour tester avant de tout faire et clairement il ne fonctionne pas, serait il possible que vous y jetiez un oeil n'il vous plaît?

Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps


Option Compare Database 
Option Explicit 


'------------------------------------------------------------ 
' Export 
' 
'------------------------------------------------------------ 


  
Private Sub TransfertExportExcel_Click() 
Dim xlapp As Object 
Dim acapp As Object 
Dim query As Object 
Set xlapp = CreateObject("Excel.Application") 
Set acapp = CurrentDb() 
Set query = acapp.OpenRecordset("export_absences") 
xlapp.workbooks.Open filename("chemin") 
xlapp.sheets("absences").range("a1:bo65536").select 
selection.copy 
query.copy 
xlapp.activeworkbook.Close 
xlapp.quitt 
Set xlapp = Nothing 




MsgBox "export réalisé avec succès =)", vbInformation, "" 
 End Sub 
  


4 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
12 août 2010 à 12:04
Bonjour,
Un peu plus simple

Cette ligne de code permet de transférer une table ou requête ACCESS vers une Feuille d'un Classeur EXCEL.

ex:
Private Sub Commande5_Click()
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel97, "Table ou Requête ACCESS a transférer", "Chemin du fichier EXCEL", , "Nom de la Feuille EXCEL"
end sub
Bonne continuation
4
j ai déjà essayé ce code et en fait la précision de la feuille ne fonctionne que pour l'import de feuilles excel sur access, pas pour l'export mais merci beaucoup quand même
0