[VBA]Optimiser mon programme en 1 seul bouton
Fermé
lml-mike
Messages postés
453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
-
Modifié par lml-mike le 11/08/2010 à 12:46
lml-mike Messages postés 453 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2018 - 11 août 2010 à 15:06
lml-mike Messages postés 453 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2018 - 11 août 2010 à 15:06
A voir également:
- [VBA]Optimiser mon programme en 1 seul bouton
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Optimiser windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Regrouper plusieurs pdf en 1 seul - Guide
- Réinitialiser chromecast sans bouton - Guide
1 réponse
Zakapuce
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
7
11 août 2010 à 13:09
11 août 2010 à 13:09
Bonjour,
Il faut passer la procédure en fonction booléenne et mettre le numéro du pc en paramètre.
Exemple:
Ceci est un exemple d'utilisation de paramètres à adapter.
Bon courage
Il faut passer la procédure en fonction booléenne et mettre le numéro du pc en paramètre.
Exemple:
' La fonction Function nouveau_client1(ByVal pc As Variant) As Booléan Worksheets("PC").Activate Range("d1").Activate ligne = Range("d1").Row col = Range("d1").Column While Cells(ligne, col).Value <> numpc ligne = ligne + 1 Wend Cells(ligne, col).Activate ActiveCell.Offset(1, 0).Activate If ActiveCell.Value <> "" Then nouveau_client1 = False Else nouveau_client1 = True End If End Function '----------------------------- ' 'Le bouton Private Sub CommandButton1_Click() If nouveau_client1(numpc) = False Then MsgBox (ActiveCell.Value & " est déjà présent(e) sur le pc " & numpc & " !") Exit Sub Else NouveauClient.Show End If End Sub
Bon courage
11 août 2010 à 13:30
En gros le pc 1 est à d3, le 2 à D23, le 3 a D33, le 4 a D43 etc...
11 août 2010 à 13:41
Je comprends pas ta fonction, on dirait que tu passes en paramètre mon contrôle de saisie
Tu passes ce que tu veux en paramètre, je ne connais pas ton appli, ni les tenants et aboutissants.
Je le mets en gras cette fois ...
Modifié par lml-mike le 11/08/2010 à 15:07
Je vais pas recopier/coller ma première question, qui elle aussi est en gras. Je vais donc reformuler, parce que ta fonction n'est pas suffisante malheureusement pour régler mon problème.
Je cherche donc un moyen ou à partir du nom du bouton (je sais pas, par exemple session1, session2 etc...), je peux récupérer le numéro présent dans ce nom de bouton afin de tous leur assigner le même programme. Ce programme récupererait le nom du bouton et en extrairerait le numéro pour le mettre dans la variable numpc.
En gros, tout les boutons utiliseraient la même macro, mais avec un nom différent ils afficheraient les informations a d'autres endroits de la feuille Excel.
Encore une fois, je voulais pas te froisser, si tu t'es senti blessé, je te prie de m'excuser, je ne suis pas venu chercher de l'aide pour rendre les gens ici de mauvaise humeur, même si je le fais malgré moi :x