[VBA Excel] Programmation tableau

Fermé
François - 4 déc. 2007 à 14:46
 momzo - 6 août 2010 à 18:45
Bonjour,
J'ai un tableau de 13x13. Les lignes correspondent à des participants et les colonnes à des épreuves. Pour chaque épreuve concourue, un nombre de points est attribué à chaque participant.

Je débute sous VBA et j'aimerais parcourir le tableau pour trouver la somme maximale de points que l'équipe de participants peut faire, sachant qu'un participant ne peut concourir qu'à une seule épreuve.

Etant donné le nombre de combinaisons, je ne sais pas comment démarrer et je suis utilisé d'utiliser une macro sous VBA pour essayer de le faire.
A voir également:

14 réponses

CREATE TABLE Exams
(
ID int, -- should be an AutoNumber and PrimaryKey
ExamID int -- use Long in Access
ExamTakerGroup varchar(50),
ExamTaker varchar(50), -- use Text in Access
ExamResult int
)

-- La somme de l'équipe
SELECT ExamTakerGroup, Sum(ExamResult) FROM Exams GROUP BY ExamTakerGroup

-- La somme de chaque participant
SELECT ExamTaker, Sum(ExamResult) FROM Exams GROUP BY ExamTaker
0
Je ne comprends pas la solution donnée et je ne sais pas si elle correspond à ce dont j'ai besoin
La somme des points doit être faite de telle manière : points du participant 1 à l'épreuve 1 + points du participant 2 à l'épreuve 2 + ... + points du participant 13 à l'épreuve 13
Ceci n'est qu'un exemple, car il faut obtenir le maximum en prenant en compte toutes les combinaisons possibles (par exemple : points du participant 1 à l'épreuve 8 + points du participant 11 à l'épreuve 2 + ... + points du participant 5 à l'épreuve 9)
C'est cette multitude de solutions possibles qui me complique la tâche
0
Salut,
Il n'y a pas besoin de VBA et il y a 2 solutions: