[Excel VBA 2007] Useform Soucis Zone de text

Résolu/Fermé
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - Modifié par LeDénicheur le 26/07/2010 à 17:30
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 3 août 2010 à 09:42
Bonjour,
Je cherche à réaliser une userform avec une zone de texte où l'utilisateur devrait rentrer le nom d'un produit dedans. La macro devra alors lire ce qu'il y a dans la case afin de vérifier si cette dernière et vide, et si ce n'est pas le cas, elle devra prendre le texte tapé dans cette zone, et le coller dans une case du fichier.
Malheureusement, mon programme bloc à ce niveau là (Gras Souligné).
Private Sub butok_Click()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Stock Actuel").Select '
nomfichier = ActiveWorkbook.name '

'Boucle vérification si toutes les cases sont bien remplies
If categ.Value = vide Then
MsgBox "Veuillez saisir une catégorie.", vbExclamation
Exit Sub
End If
If name.Value = vide Then
MsgBox "Veuillez saisir un nom.", vbExclamation
Exit Sub
End If
If quant.Value = vide Then
MsgBox "Veuillez saisir une quantité.", vbExclamation
Exit Sub
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub


Pourquoi ne peut on pas utiliser "Value" Pour une zone de texte alors que l'on peut pour une combobox ?


Deuxième question :

Comment peut-on enregistrer l'heure à laquelle on fait une action sous Excel, afin de l'afficher dans une case, par exemple, lors de la création d'un historique d'action.


Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

slut. pour ta première qst, au lieu de name.value essaie plutot me.name ça devrait marcher.(en considérant que "name" est bien le nom de ta zone de texte).

pour ta deuxième qst je cherche.
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
27 juil. 2010 à 11:36
Salut,
Je suis étonné que la première ligne "If categ.Value = vide" ne bloque pas ^^
Enfin bref je ne comprend pas pourquoi la deuxième bloque et pas la première.

Mais pour ta deuxième question, tu peux récupérer la date et l'heure du système dans une variable comme ça :

date_heure= Format(Now)

Et ensuite tu place dans une zone de texte :
ma_zone_de_texte=date_heure.value

A+
0
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 358
3 août 2010 à 09:42
Merci de votre coup de main, tout fonctionne bien désormais =).
0