Vb SQL access ajout avec un numéro automatiqu
Résolu
hajarette
Messages postés
141
Statut
Membre
-
hajarette Messages postés 141 Statut Membre -
hajarette Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme dans l'ajout d'une ligne dans ma bd
voici ma table en format sql :
et voila le code d'insertion que j'ai fait :
remarque : j 'ai essayé d'inserer NOTHING,NULL,TRUE dans le champs de la clé autoINcrementée mais ca marche pas
SVP j'ai besoin de votre aide
et merci d'avance
j'ai un probleme dans l'ajout d'une ligne dans ma bd
voici ma table en format sql :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'gh_client' ( 'id_client' int(250) NOT NULL AUTO_INCREMENT, 'id_groupe_client' int(11) NOT NULL, 'num_identifiant' varchar(250) NOT NULL, 'nom' varchar(250) NOT NULL, 'prenom' varchar(250) NOT NULL, 'email' varchar(250) NOT NULL, 'tel' varchar(50) NOT NULL, 'portable' varchar(50) NOT NULL, 'code_postal' double NOT NULL, 'ville' varchar(250) NOT NULL, 'pays' varchar(250) NOT NULL, 'adresse' varchar(250) NOT NULL, 'note' text NOT NULL, PRIMARY KEY ('id_client') ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;
et voila le code d'insertion que j'ai fait :
ligne("ID_Groupe_Client") = ID_Groupe_Client.Text ligne("Num_Identifiant") = Num_Identifiant.Text ligne("Nom") = Nom.Text ligne("Prenom") = Prenom.Text ligne("Tel") = Tel.Text ligne("Portable") = Portable.Text ligne("Email") = Email.Text ligne("Code_Postal") = Code_Postal.Text ligne("Ville") = Ville.Text ligne("Pays") = Pays.Text ligne("Adresse") = Adresse.Text ligne("Notes") = Notes.Text dec_dataset.Tables("Gh_Client").Rows.Add(ligne) conComm = New OleDb.OleDbCommand("INSERT INTO Client VALUES(null,'" & ligne("ID_Groupe_Client") & "','" & ligne("Num_Identifiant") & "','" & ligne("Nom") & "','" & ligne("prenom") & "','" & ligne("Email") & "','" & ligne("Tel") & "','" & ligne("Portable") & "','" & ligne("Code_Postal") & "','" & ligne("Ville") & "','" & ligne("Pays") & "','" & ligne("Adresse") & "','" & ligne("Notes") & "')", con) adapter5.InsertCommand = conComm adapter5.Update(dec_dataset, "Gh_Client")
remarque : j 'ai essayé d'inserer NOTHING,NULL,TRUE dans le champs de la clé autoINcrementée mais ca marche pas
SVP j'ai besoin de votre aide
et merci d'avance
A voir également:
- Vb SQL access ajout avec un numéro automatiqu
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Numero prive - Guide
- Retrouver compte le bon coin avec numero de telephone - Forum Réseaux sociaux
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
2 réponses
Bonjour
c'est normal, il faut faire un insert un poil différent :
Insert into Table(champ2, champ3, champ4) Values(val2 va3, val4)
le but étant de ne pas mettre le champ1 qui serait autoincrémenté.
en gros tu donnes la liste des champs dans l'ordre de tes valeur, en sautant le premier.
c'est normal, il faut faire un insert un poil différent :
Insert into Table(champ2, champ3, champ4) Values(val2 va3, val4)
le but étant de ne pas mettre le champ1 qui serait autoincrémenté.
en gros tu donnes la liste des champs dans l'ordre de tes valeur, en sautant le premier.
je l'ai fait, mais ca me donne le message suivant : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet ( NullReferenceException was Unhandled )
sur la ligne " adapter5.InsertCommand = conComm"