Programmation VBScript

Fermé
SKMMMe - 15 déc. 2010 à 19:04
 SKMMMe - 15 déc. 2010 à 22:52
Bonjour,

J'ai trouvé sur internet un Script permettant de lancer la lecture d'une playlist iTunes:

Set objApp = CreateObject("iTunes.Application" )
Set colSources = objApp.Sources
Set objSource = colSources.ItemByName("BIBLIOTHÈQUE" )
Set colPlaylists = objSource.Playlists
Set objPlaylist = colPlaylists.ItemByName("Reveil" )
objPlaylist.PlayFirstTrack

Seulement, j'aimerai l'utiliser en guise de réveil et il faudrait donc que ce script s'exécute tout seul à 7h40 pour être précis.
On m'a déjà dit: "tu peux lancer un script, le soir au coucher, qui scrutera toutes les secondes l'heure système et déclenchera ton bout de code iTunes en sortie de boucle dès que l'heure de réveil est atteinte. J'insiste sur la nécessité d'insérer un WScript.Sleep 1000 dans ta boucle pour éviter de charger à 100% ton CPU !" mais je n'ai aucune idée de comment programmer cela..

Si vous savez programmer cela, ça m'aiderai bien..

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 19:07
Salut, le planificateur de tâches de Windows permet de faire ça. Tu peux lancer le script à une heure définie.

XP :

http://www.technos-sources.com/tutorial-creation-tache-planifiee-sous-windows-15.aspx

Vista :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
15 déc. 2010 à 19:13
Pas besoin de se compliquer la vie et essayer de passer par du VBscript, tu peut tout simplement choisir l'heure d'execution avec windows et le gestionnaire des taches planifiées .
0
Je viens d'essayer oui, mais à l'étape 7 du site envoyé par Rocky_123, après avoir entré mon mot de passe, j'ai le message d'erreur suivant:
"Une erreur s'est produite lors de la tentative de définition des informations du compte de la tâche. L'erreur spécifique est:
0x80070005: Accès refusé.
Vous ne disposez pas de l'autorisation pour effectuer l'opération requise."

Que faire ?
0
servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
15 déc. 2010 à 19:27
Essaye de télécharger ce correctif
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/904423
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé d'installer le correctif mais il me dit que la version de mon service pack est plus récent que la mise a jour et il m'est donc impossible de l'installer.
J'ai envoyé une demande à Microsoft...

Mais apparemment je serai donc condamné à utiliser la méthode que j'ai donné dans mon premier message.. :(
Si quelqu'un a un script à proposer, je suis preneur !
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 20:48
Tu dois mettre un mot de passe uniquement si tu exécute ta tache comme un autre utilisateur. Si tu es admin du pc, tu ne met rien.
0
Je me suis débrouillé, je n'ai plus le message d'erreur mais une foi l'heure arrivée, rien ne se passe, le script ne se lance pas.. Alors que quand je le lance manuellement il marche tout à fait bien.
0