[VBA] : Précision sur "On error goto"

Fermé
QuebecLibre - 14 déc. 2010 à 13:46
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 15 déc. 2010 à 13:24
Bonjour,

J'aimerai une petite précision sur le "On error goto [étiquette]".
J'ai un fichier dans lequel j'ai des doublons.
Pour les reconnaitres, j'ai placé le mot doublon dans la cellule des lignes étant/ayant un doublon avec une autre ligne.
Lorsque le mot "DOUBLON" est trouvé, les cellules vides de la lignes doublées sont remplacées par les cellules remplies de la ligne doublon. Ensuite la ligne doublon est supprimée.
Donc, apres chaque suppression, je vais avoir un #REF à la place du mot DOUBLON, d'ou une erreur.
Je voudrai lorsque cette erreur est trouvée, sauté de ligne en allant à l'étiquette "suivant". Hélas, il reste bloqué sur le "if" et ne descend pas sur le "On error goto".
    
If Workbooks("TEST").Sheets("Feuil1").Cells(i, 45) = "DOUBLON" Then 'Colonne AS
        On Error GoTo suivant
        If Workbooks("TEST").Sheets("Feuil1").Cells(i + 1, 45) = "DOUBLON" Then

Comment je dois m'y prendre pour qu'il passe au "On error goto" ?

2 réponses

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
14 déc. 2010 à 21:18
Bonsoir,
Pour utiliser On Error Goto, il faut qu'il soit placé avant la commande qui risque de produire l'erreur :
On Error Goto Suivant
' Lignes de codes
Suivant:
' Lignes de codes
On Error Goto 0 'Pour annuler la gestion d'erreurs

Dans ton cas, je pense qu'il vaudrait mieux faire un test sur la valeur de la cellule avec IsError

@+
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
15 déc. 2010 à 13:24
Bonjour,
Pour passer l'erreur faut mettre...
    On Error Resume next

A+
0