VBA : vérifier une valeur
Melycea
-
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai déjà fais de la programmation mais c'est ma première en VBA et je suis complètement perdue, je ne sais pas du tout par où commencer...
Donc j'expose ma situation: j'ai une feuille excel qui contient 2 colonnes A et B que je remplit au fur et à mesure à la main. Et j'ai une autre feuille (dans un autre classeur) qui contient les mêmes colonnes A et B. Cette deuxième feuille est une "référence" puisqu'elle donne tous les couples A/B possibles.
Donc je voudrai créer une macro qui vérifie qu'à chaque fois que je rentre une valeur de B dans la première feuille, elle corresponde bien à un couple existant dans la feuille2; sinon, qu'il y ait un message d'erreur.
Est-ce que quelqu'un se sent prêt à m'aider?!
Je reste à disposition pour plus de précision.
Merci d'avance
J'ai déjà fais de la programmation mais c'est ma première en VBA et je suis complètement perdue, je ne sais pas du tout par où commencer...
Donc j'expose ma situation: j'ai une feuille excel qui contient 2 colonnes A et B que je remplit au fur et à mesure à la main. Et j'ai une autre feuille (dans un autre classeur) qui contient les mêmes colonnes A et B. Cette deuxième feuille est une "référence" puisqu'elle donne tous les couples A/B possibles.
Donc je voudrai créer une macro qui vérifie qu'à chaque fois que je rentre une valeur de B dans la première feuille, elle corresponde bien à un couple existant dans la feuille2; sinon, qu'il y ait un message d'erreur.
Est-ce que quelqu'un se sent prêt à m'aider?!
Je reste à disposition pour plus de précision.
Merci d'avance
A voir également:
- VBA : vérifier une valeur
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
tu n'as pas besoin d'une macro pour ca. une simple formule suffit.
la ou tu as ta feuille de référence, tu ajoutes une troisème colonne et tu mets :
=a&b (=a1&b1)
tu tires la formule jusqu'à la fin de ton tableau.
Dans ta feuille de saisie :
tu fais la même chose en 3è colonne et prévoit large
dans ta quatrième colonne, tu mets cette formule :
=RECHERCHEV(c1;[Classeur2]Feuil1!$c:$c;1;FAUX)
[classeur2] étant ton classeur de référence et Feuil1, la feuille ou se trouve tes références.
Si tu obtiens #N/A, c'est que ton couple ne figure pas dans ta référence. si tu vois autre chose, c'est que ton couple existe.
tu n'as pas besoin d'une macro pour ca. une simple formule suffit.
la ou tu as ta feuille de référence, tu ajoutes une troisème colonne et tu mets :
=a&b (=a1&b1)
tu tires la formule jusqu'à la fin de ton tableau.
Dans ta feuille de saisie :
tu fais la même chose en 3è colonne et prévoit large
dans ta quatrième colonne, tu mets cette formule :
=RECHERCHEV(c1;[Classeur2]Feuil1!$c:$c;1;FAUX)
[classeur2] étant ton classeur de référence et Feuil1, la feuille ou se trouve tes références.
Si tu obtiens #N/A, c'est que ton couple ne figure pas dans ta référence. si tu vois autre chose, c'est que ton couple existe.