VBA Excel Loop sur plusieurs cellules
bthenault
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ci-dessous le code que j'utilise. Je souhaiterai que la "recherche" se base sur 2 cellules différentes et pas une. Ici, il se base sur le numéro de commande, j'aurais besoin qu'il base sa recherche sur le numéro de commande (en colonne 1), et sur le code article (en colonne 14. En effet, il y a plusieurs articles dans une commande, mais l'article peut également être dans différentes commandes. il faut que je sois sûre de rapatrier la bonne information qui est en colonne 7...
B = 12
Set Cherche = Sheets(2).Cells(B, 1)
Set Indique = Sheets(2).Cells(B, 7)
Do While Cherche <> ""
With Sheets(1).Range("A12:A199")
Set trouve = .Find(Cherche)
If Not trouve Is Nothing Then
Sheets(1).Cells(trouve.Row, 7).Value = Indique.Value
End If
End With
B = B + 1
SetIndique = Sheets(2).Cells(B, 7)
Loop
Une idée lumineuse? LOL
Merci
Ci-dessous le code que j'utilise. Je souhaiterai que la "recherche" se base sur 2 cellules différentes et pas une. Ici, il se base sur le numéro de commande, j'aurais besoin qu'il base sa recherche sur le numéro de commande (en colonne 1), et sur le code article (en colonne 14. En effet, il y a plusieurs articles dans une commande, mais l'article peut également être dans différentes commandes. il faut que je sois sûre de rapatrier la bonne information qui est en colonne 7...
B = 12
Set Indique = Sheets(2).Cells(B, 7)
Do While Cherche <> ""
With Sheets(1).Range("A12:A199")
Set trouve = .Find(Cherche)
If Not trouve Is Nothing Then
Sheets(1).Cells(trouve.Row, 7).Value = Indique.Value
End If
End With
B = B + 1
SetIndique = Sheets(2).Cells(B, 7)
Loop
Une idée lumineuse? LOL
Merci
A voir également:
- VBA Excel Loop sur plusieurs cellules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour,
Oui, j'en ai une mais ca casse toute ta macro :
B = 12
Cherche = Sheets(2).Cells(B, 1)
Indique = Sheets(2).Cells(B, 7)
i=12
do while sheets(1).cells(i,1) <> "" 'va balayer ta colonne 1 de la 12ème ligne jusqu'à ce qu'il trouve une cellule vide
if sheets(1).cells(i,1) = Cherche and sheets(1).cells(i,7) = "Indique" then 'si sur ta ligne i, colonne 1 et colonne 7 = à tes variables alors....
'mets ce qu'il doit faire
end if
i=i+1
loop
Oui, j'en ai une mais ca casse toute ta macro :
B = 12
Cherche = Sheets(2).Cells(B, 1)
Indique = Sheets(2).Cells(B, 7)
i=12
do while sheets(1).cells(i,1) <> "" 'va balayer ta colonne 1 de la 12ème ligne jusqu'à ce qu'il trouve une cellule vide
if sheets(1).cells(i,1) = Cherche and sheets(1).cells(i,7) = "Indique" then 'si sur ta ligne i, colonne 1 et colonne 7 = à tes variables alors....
'mets ce qu'il doit faire
end if
i=i+1
loop