Vba éléments listbox vers une cellule
Fermé
wiidle
-
2 mai 2011 à 16:46
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 3 mai 2011 à 10:16
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 3 mai 2011 à 10:16
A voir également:
- Vba éléments listbox vers une cellule
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Proteger cellule excel - Guide
3 réponses
michel_m
Messages postés
16602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 313
2 mai 2011 à 20:55
2 mai 2011 à 20:55
bonsoir
je montre ma listbox
puis*
Worksheets("Feuil1").Range("c" & i).Resize(.ListCount) = ListBox1.List
Tu expliques ????
je montre ma listbox
puis*
Worksheets("Feuil1").Range("c" & i).Resize(.ListCount) = ListBox1.List
Tu expliques ????
wiidle
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2011
3 mai 2011 à 10:04
3 mai 2011 à 10:04
bonjour michel,
et bien cet à ce moment que j'essaie de coller la sélection de ma listbox dans la feuille 1 cellule c4 (oui le code est faux; je sais ^^).
bon c'est un code que j'ai trouvé (parmi beaucoup que j'ai essayé).
le truc c'est que ma liste box va chercher Nom, Prénom et adresse mail. Ce qui m'intéresse est l'adresse mail pour pouvoir envoyer via outlook (mail l'utilisateur lui vas chercher son contact via le nom ou prénom ^^)
Je récupère donc la donnée de la troisième colonne de la listbox avec columnbound =3 (c'est ce que j'ai fait du moins).
et ensuite je voudrais que l'utilisateur puisse sélectionner les destinataires, et que la macro rapatrie les mails en cellules c4 de la feuille 1 (ou c&i, parcequ'il peut y avoir plusieurs mails et donc plusieurs sélection de destinataires). Car la listbox va chercher les données contact en feuille 2.
Sa serait cool que les mails se mettent à la suite avec un ";" (qui faciliterai l'envoie du mail si plusieurs destinataires).
Voila, en espérant avoir été assez précis .
A très vite j'espère.
et bien cet à ce moment que j'essaie de coller la sélection de ma listbox dans la feuille 1 cellule c4 (oui le code est faux; je sais ^^).
bon c'est un code que j'ai trouvé (parmi beaucoup que j'ai essayé).
le truc c'est que ma liste box va chercher Nom, Prénom et adresse mail. Ce qui m'intéresse est l'adresse mail pour pouvoir envoyer via outlook (mail l'utilisateur lui vas chercher son contact via le nom ou prénom ^^)
Je récupère donc la donnée de la troisième colonne de la listbox avec columnbound =3 (c'est ce que j'ai fait du moins).
et ensuite je voudrais que l'utilisateur puisse sélectionner les destinataires, et que la macro rapatrie les mails en cellules c4 de la feuille 1 (ou c&i, parcequ'il peut y avoir plusieurs mails et donc plusieurs sélection de destinataires). Car la listbox va chercher les données contact en feuille 2.
Sa serait cool que les mails se mettent à la suite avec un ";" (qui faciliterai l'envoie du mail si plusieurs destinataires).
Voila, en espérant avoir été assez précis .
A très vite j'espère.
michel_m
Messages postés
16602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 313
3 mai 2011 à 10:16
3 mai 2011 à 10:16
abandon du suivi