Vba éléments listbox vers une cellule

Fermé
wiidle - 2 mai 2011 à 16:46
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 3 mai 2011 à 10:16
Bonjour,

je tente désespérement de comprendre les méandres de la listbox de VBA mais la je sèche complètement.

Je souhaite envoyer un mail à (plusieurs) destinataires par outlook.
Pour cela, je souhaite créer une liste box qui ira chercher la liste des destinataires dans la feuille 2 (mail) prévue à cet effet.
a priori il va me falloir deux macro : 1 pour choisir les destinataires, la 2ème pour lancer les mails via outlook.

l'idée serait que :
La listeBox apparait, et l'utilisateur sélectionne les destinataires.
Ensuite les destinataires doivent se rapatrier dans la cellule C4 de ma feuille 1 (avec un bouton valider pourquoi pas).

Je mets ci-dessous le code de ce que j'ai fait (cela ne marche pas).

Sub CommandButton_valider()

Dim i As Integer

'je mets ci-dessous i to 15 mais je préfèrerais i to la fin de ma liste de contact

Dim contact(1 To 15, 1 To 3) As String

Sheets("mail").Select
i = 1
While Range("a" & i) <> ""

contact(i, 1) = Range("a" & i)
contact(i, 2) = Range("b" & i)
contact(i, 3) = Range("c" & i)

i = i + 1

Wend

'je montre ma listbox
MaBoite.Show 0

'Sheets("feuil1").Select
i = 4
With ComboBox1
Worksheets("Feuil1").Range("c" & i).Resize(.ListCount) = ListBox1.List
End With

Next i

End Sub

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 313
2 mai 2011 à 20:55
bonsoir

je montre ma listbox
puis*

Worksheets("Feuil1").Range("c" & i).Resize(.ListCount) = ListBox1.List

Tu expliques ????
0
wiidle Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
3 mai 2011 à 10:04
bonjour michel,

et bien cet à ce moment que j'essaie de coller la sélection de ma listbox dans la feuille 1 cellule c4 (oui le code est faux; je sais ^^).

bon c'est un code que j'ai trouvé (parmi beaucoup que j'ai essayé).

le truc c'est que ma liste box va chercher Nom, Prénom et adresse mail. Ce qui m'intéresse est l'adresse mail pour pouvoir envoyer via outlook (mail l'utilisateur lui vas chercher son contact via le nom ou prénom ^^)

Je récupère donc la donnée de la troisième colonne de la listbox avec columnbound =3 (c'est ce que j'ai fait du moins).

et ensuite je voudrais que l'utilisateur puisse sélectionner les destinataires, et que la macro rapatrie les mails en cellules c4 de la feuille 1 (ou c&i, parcequ'il peut y avoir plusieurs mails et donc plusieurs sélection de destinataires). Car la listbox va chercher les données contact en feuille 2.

Sa serait cool que les mails se mettent à la suite avec un ";" (qui faciliterai l'envoie du mail si plusieurs destinataires).

Voila, en espérant avoir été assez précis .
A très vite j'espère.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 313
3 mai 2011 à 10:16
abandon du suivi
0