ComboBox Excel (VBA)

Fermé
Clemzd Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - Modifié par Clemzd le 8/05/2011 à 22:45
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 10 mai 2011 à 09:00
Bonjour,

Je souhaites insérer (en VBA) une liste déroulante avec choix dans un cellule sur une feuille excel.

Et j'insiste bien : sur la feuille, et non par un formulaire.

Sans passer par le code, dans la version 2007, on peut faire comme ceci :
onglet données > validations des données autoriser liste > dans source taper les différents choix et ok. C'est exactement ce que je veux faire mais en passant par le code.

Pour un projet, je dois respecter ceci :

"Dans la colonne qualification, permettez pour chacune des cellules, le choix entre : ADS (Agent de Sécurité), MC (Maitre chien) et SSIAP (Sécurité), on veut aussi pouvoir ajouter d'autre qualifications".

Ce que j'ai codé:

Private Sub Workbook_Open()   
    Qualif        ' Met en place les listes pour la qualification   
End Sub  

Sub Qualif()  
    Dim ListQualif As Object ' La variable ListQualif est une liste  
    Set ListQualif = ComboBox  

    'Initialisation de la liste  
    With ListQualif  
        .AddItem "ADS"         ' Ajoute l'élément ADS à la liste : Agent de Sécurité  
        .AddItem "MC"          ' Ajoute l'élément MC à la liste  : Maître chien  
        .AddItem "SSIAP"       ' Ajoute l'élément SSSIAP à la liste  : Sécurtié  
    End With  
      
    Range("D11:D12") = ListQualif ' Les cellules de la colonne D (de la 11 à la 16ème ligne) recoivent la liste.  
      
End Sub  


Ce que j'obtient comme erreur:
Ceci est souligné "Set ListQualif = ComboBox " et je lis: Objet requis


Merci de votre aide !!
A voir également:

5 réponses

Clemzd Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 18
8 mai 2011 à 20:33
S'il vous plaît, quelqu'un pourrait t'il m'aider ?
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 8/05/2011 à 23:24
Bonjour

instructions pour créer un combo à l'emplacement d'une cellule(ici D10) et de taille égale à sa hauteur et largeur

<Erreur: il s"agissait d'un combo formulaire... Excuses moi
0
Clemzd Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 18
9 mai 2011 à 22:19
En quoi ce message peut-il m'être utile ?
Merci de votre aide !
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
Modifié par Bidouilleu_R le 10/05/2011 à 09:02
Sans passer par le code, dans la version 2007, on peut faire comme ceci :
onglet données > validations des données autoriser liste > dans source taper les différents choix et ok. C'est exactement ce que je veux faire mais en passant par le code.


pour avoir une liste déroulante.... tu peux :

utiliser un Combobox sur un formulaire ( je sais tu n'en veux pas)
un combobox sur une feuille ( c'est ce que tu crois vouloir mais c'est quand même pas ça)

ou
une liste de validation de données ( c'est ça que tu souhaites avoir)
mais là ça va être dur!!!

ce que tu as programmé est faux.
je t'encourage, selon tes contraintes à revoir la rubrique "validation" dans l'aide.

bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 10/05/2011 à 08:46
Je me suis trompé! c'est tout
Effectivement ce message ne peut pas t-' être utile...
Excuses moi de t' avoir dérangé en essayant de t'aider; rassures toi ca ne se reproduira plus
Merci de ton dédain
Adieu
-1