[VBA] CSV, ACCES : HELP

bakkakun Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un fichier .CSV qui se créer automatiquement tous les jours.
Il faut que le contenu de ce CSV alimente une base de donnée ACCESS.

Je sais lié une TABLE ACCESS à un .CSV mais cela écrase les données.

Il faudrait que la base de donnée ACCESS se remplisse automatiquement par rapport à la date du .CSV en créant des lignes supplémentaires (ne pas remplacer les lignes déjà créer).

Cela me permettra d'avoir les données de tous les jours et non pas le dernier jour enregistré.


Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

bakkakun Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
UP ?

On m'a dit que je pourrai certainement faire cela avec un fichier .VBS que j'exécute automatiquement avec un tâche planifier.

Quelqu'un a une idée ?
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lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191
 
Bonjour,
Une réponse n'est pas facile avec les éléments que tu donnes.
Si l'application est ouverte en permanence, en VBA tu à une commande qui peu lancer une application aux intervalles voulus. (je l'ai pas en tête pour le moment)
De toutes façon, pour ajouter des lignes dans une table il faut que la BD soit accessible, donc l'appli active.
Explique..
A+

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bakkakun Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
heu ...

Je vais tout réexpliquer.

Un logiciel (pas de ma création) récolte les données de toutes les imprimantes de mon entreprise et les enregistre en format CSV. Il récolte les données chaque jour pendant la nuit et écrase, a chaque fois, le CSV.

Mon application ACCESS me permet d'exploité graphiquement ces données.
L'application ACCESS sera ouverte seulement quant on a besoin de consulter les données.
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lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191
 
Comme dit plus haut, si l'appli Access n'est pas active pas de possibilité de l'actualiser.(elle pourrait être active en arrière plan, ce qui permettrait la mise à jour des tables)
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bakkakun Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord, et si l'application ACCESS reste activé en arrière plan, comment je peux mis prendre pour rajouter des données dans la table ?

merci.
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lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191
 
Tu ne dis pas la version d'Excel ! si < 2007 employer l'éditeur de macro et ajouter manuellement les data dans la BD, (éventuellement mettre le code générer pour que l'ont puissent l'optimiser) après la mise au point générer un appel de cette macro toutes les 24hrs.
Trop complexe pour pouvoir t'aider plus en profondeur.
A+
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