Utilisation d'un Combobox VB Excel
Jerome59
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je n'arrive à manipuler les instructions en lien avec un combobox.
Voici ce que j'ai codé: dans un Textbox j'écris le chemin menant à un dossier, je clique sur un Commandclick pour valider ce chemin, et ensuite (c'est ici que je bloque) je souhaiterai que le contenu de ce dossier soit inscrit dans un Combobox.
En clair, je n'arrive pas à faire une macro pour inspecter un dossier et ensuite placer son contenu dans un combobox.
Une aide s'il vous plait ! Merci !!
je n'arrive à manipuler les instructions en lien avec un combobox.
Voici ce que j'ai codé: dans un Textbox j'écris le chemin menant à un dossier, je clique sur un Commandclick pour valider ce chemin, et ensuite (c'est ici que je bloque) je souhaiterai que le contenu de ce dossier soit inscrit dans un Combobox.
En clair, je n'arrive pas à faire une macro pour inspecter un dossier et ensuite placer son contenu dans un combobox.
Une aide s'il vous plait ! Merci !!
A voir également:
- Utilisation d'un Combobox VB Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour
si tu es dans un userform (non précisé dans ta demande!)
si tu es sur feuille avec des controls activeX
faire précéder les controls du nom de la feuille par ex:
mais SOIS PRECIS dans tes demandes
si tu es dans un userform (non précisé dans ta demande!)
chemin = tontextbox ChDir chemin fich = Dir("*.*") While fich <> "" toncombo.AddItem fich fich = Dir Wend
si tu es sur feuille avec des controls activeX
faire précéder les controls du nom de la feuille par ex:
Sheets(1).toncombo.AddItem fich
mais SOIS PRECIS dans tes demandes