Suivi du site web sur IIS via un exe vb
m3allem58
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
elpens Messages postés 815 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
elpens Messages postés 815 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je veux savoir comment faire un exe vb permettant de suivre l'état de mon site en localhost déployé sur IIS.
Dans ce code vb on donne comme entrée l'url du site par exemple.
Après un certain temps je reçois un message disant que mon site est en arrêt, fonctionne bien...
tout aide sera le bienvenu.
A+.
je veux savoir comment faire un exe vb permettant de suivre l'état de mon site en localhost déployé sur IIS.
Dans ce code vb on donne comme entrée l'url du site par exemple.
Après un certain temps je reçois un message disant que mon site est en arrêt, fonctionne bien...
tout aide sera le bienvenu.
A+.
A voir également:
- Suivi du site web sur IIS via un exe vb
- Suivi des modifications word - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Création site web - Guide
- Web office - Guide
1 réponse
Salut,
Cela dépend un peu de ce que tu veux "monitorer" sur ton IIS.
Si tu peux par monitorer si ton site est "up" ou non, un simple ping dans ton vb suffit.
Si par contre tu veux connaitre l'état de la mémoire, des disques, des connections,... je te conseil de passer par un outil gratuit comme nagios (www.nagios.org)
Cela dépend un peu de ce que tu veux "monitorer" sur ton IIS.
Si tu peux par monitorer si ton site est "up" ou non, un simple ping dans ton vb suffit.
Si par contre tu veux connaitre l'état de la mémoire, des disques, des connections,... je te conseil de passer par un outil gratuit comme nagios (www.nagios.org)