Excel 2000 VB6 : tâche équivalente décalée
Fermé
cavrom
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2011
-
19 mai 2011 à 11:39
Baloo - 23 mai 2011 à 13:59
Baloo - 23 mai 2011 à 13:59
A voir également:
- Excel 2000 VB6 : tâche équivalente décalée
- Liste déroulante excel - Guide
- Vb6 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
cavrom
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2011
3
23 mai 2011 à 10:21
23 mai 2011 à 10:21
Bonjour !
En fait je voudrais demander à VB: tu dois refaire la même procédure que PROCEDURE1, mais pour le choix n°2 et décalé de 35 ligne. Je suis novice, pourriez vous me donner la démarche à suivre?
La Procédure1 est lancé à partir d'un Userform permettant d'afficher un résumé des données présentes dans une BdD.
A partir d'une 2eme userform, je souhaite pouvoir faire à peut près la même tâche, mais en réalisant deux résumé en même temps. Le code étant assez conséquent, j'aimerai pouvoir créé une structure simple et optimisée permettant de ne pas réécrire ce qui existe déjà.
Bonne journée
En fait je voudrais demander à VB: tu dois refaire la même procédure que PROCEDURE1, mais pour le choix n°2 et décalé de 35 ligne. Je suis novice, pourriez vous me donner la démarche à suivre?
La Procédure1 est lancé à partir d'un Userform permettant d'afficher un résumé des données présentes dans une BdD.
A partir d'une 2eme userform, je souhaite pouvoir faire à peut près la même tâche, mais en réalisant deux résumé en même temps. Le code étant assez conséquent, j'aimerai pouvoir créé une structure simple et optimisée permettant de ne pas réécrire ce qui existe déjà.
Bonne journée
Bonjour,
Le plus simple, à mon avis, serait de dupliquer PROCEDURE1 (copier/coller) et renommer en PROCEDURE2, modifier Procedure2 juste ce qu'il faut pour le choix n°2 et afficher les resultats sur une autre feuille.
Ensuite copier ces resultats sur la feuille à comparer.
par exemple
Le plus simple, à mon avis, serait de dupliquer PROCEDURE1 (copier/coller) et renommer en PROCEDURE2, modifier Procedure2 juste ce qu'il faut pour le choix n°2 et afficher les resultats sur une autre feuille.
Ensuite copier ces resultats sur la feuille à comparer.
par exemple
Sub test1() 'activer la feuille Resultats 1 Sheets("Feuil1").Select ' 'Traitement personnel Range("A1") = "toto" End Sub Sub test2() 'activer la feuille Resultats 2 Sheets("Feuil2").Select ' 'Traitement personnel Range("A1") = "tata" ' 'Selectionner la plage à comparer et copier Range("A1").Select Selection.Copy ' 'Revenir sur la feuille Resultats 1 Sheets("Feuil1").Select 'Positionner et coller Range("A3").Select ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False End Sub