VBA - Problème de raisonnement
Résolu
zivodul8
Messages postés
229
Membre
Dernière intervention
-
zivodul8 Messages postés 229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zivodul8 Messages postés 229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- VBA - Problème de raisonnement
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Vba ouvrir un fichier excel avec chemin ✓ - Forum VB / VBA
- Find vba - Astuces et Solutions
5 réponses
un petit exemple,
la variable chainePath c'est le chemin pour le dossier.
i contiendra le nombre de fichier
tabloFichier contiendra tous les noms de fichier
la variable chainePath c'est le chemin pour le dossier.
i contiendra le nombre de fichier
tabloFichier contiendra tous les noms de fichier
Option Explicit Public chainePath As String Public TabloFichier() As String Sub OuvreDossier() chainePath = "C:\Data" Call AfficheListeFichier(chainePath) End Sub Public Sub AfficheListeFichier(specdossier) Dim I As Integer ' compteur de fichier Dim fso, oDossier, oFichier, Fichier Dim s As String Dim nom_Fichier As String I = 0 Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set oDossier = fso.getfolder(specdossier) Set oFichier = oDossier.Files ReDim TabloFichier(I) For Each Fichier In oFichier ReDim Preserve TabloFichier(I) nom_Fichier = Fichier.Name TabloFichier(I) = Fichier.Name I = I + 1 Next s=msgbox("il y a " i & " fichier(s) ") End Sub
Ok d'accord, je vois ce que tu veux faire. Je n'y avais pas pensé, pardon, je n'avais pas les connaissances pour y penser.
Idem pour les (multiples) problèmes du style "Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet" et bien d'autre.
Donc ici en tout cas, j'ai un problème d'ActiveX, et je ne ne vois pas du tout à quoi cela correspond!
Merci.
Idem pour les (multiples) problèmes du style "Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet" et bien d'autre.
Donc ici en tout cas, j'ai un problème d'ActiveX, et je ne ne vois pas du tout à quoi cela correspond!
Merci.
UPDATE!
Bon finalement, il n'y pas de souci... avec Office 2007 version Windows!
Mais il faudrait quand même que je puisse travailler sur la version Mac 2011 d'Office :S
Donc je suis toujours preneur pour une solution à mon problème d'ActiveX !
Bon finalement, il n'y pas de souci... avec Office 2007 version Windows!
Mais il faudrait quand même que je puisse travailler sur la version Mac 2011 d'Office :S
Donc je suis toujours preneur pour une solution à mon problème d'ActiveX !
je crois que tu aurais du préciser cette infos ...Version Mac 2011.
La structure n'est pas la même, et je ne sais pas si tu peux utiliser "fileSystemeObject" mais il est possible de le faire avec la fonction "Dir"
l'aide excel dit...
Sur le Macintosh, "HD:" désigne le lecteur par défaut et les éléments du chemin d'accès sont séparés par deux points (:) et non par des barres obliques inversées
regarde sur l'aide de dir il y a un exemple.
La structure n'est pas la même, et je ne sais pas si tu peux utiliser "fileSystemeObject" mais il est possible de le faire avec la fonction "Dir"
l'aide excel dit...
Sur le Macintosh, "HD:" désigne le lecteur par défaut et les éléments du chemin d'accès sont séparés par deux points (:) et non par des barres obliques inversées
regarde sur l'aide de dir il y a un exemple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question