[VBA] Besoin d'aide

Ykarul -  
Msylvain Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je débute en VBA (en fait j'apprend tout seul) et j'aurais donc besoin de votre aide pour mon petit problème :

Lorsque je rempli la cellule "B15", cela entraine le remplissage d'autres cellules, dont la cellule "F16" sur laquelle une formule renvoi le bouléen VRAI ou FAUX.
Malgré des tonnes de recherche sur internet, je n'arrive pas a faire en sorte que:

Une fois la cellule B15 renseignée, si F16 renvoie FAUX, alors B15 est effacée (le contenu), et un message d'erreur s'affiche.

Ca parait pourtant assez simple mais j'ai toujour un bug quelquepart....

7 réponses

Msylvain Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

pour ton problème essais:

If Range("F16") = "FAUX" 

Sheets("ta feuille").Select          ' tu met le nom de ta feuille 
        Application.ActiveSheet.Range("B15").ClearContents 

Msgbox("message d'erreur")     'tu met le message que tu souhaite

End If

Sylvain
0
Ykarul

En fait j'ai déja réussi a faire ca en ajoutant ce code à mon bouton final de validation, cependant j'aimerais que cette macro se déclenche juste après la saisie de la case B15 (si cette saisie a renvoyé FAUX sur F16, donc).

Comment je dois procéder pour cela?
0
Jean-Marie

il faut que tu gere la gestion d'evenement sur ta feuille : voilà un très bon tuto qui te permettra de faire ce que tu souhaite.

il te suffira de colle le code Msylvain dans l'evenement "change"

http://silkyroad.developpez.com/VBA/EvenementsFeuille/
0
Msylvain Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis pas pro en VBA mais si tu place ce bout de code juste derrière le moment où dans ton code la cellule se remplit alors si c'est faux cela déclenchera le IF et le message apparaîtra.

En espérant être clair ^^

Sylvain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ykarul

Bon, ba avec "FAUX" ca ne marche pas. J'ai mis FAUX (sans les "), et la ca marche, sauf si c'est N/A qui apparait (au lieu de vrai ou faux, quand la comparaison n'est pas possible), ce qui me lance le débogage....
0
Ykarul

Bon ba j'ai trouvé la solution tout seul alors je l'écris quand même.

Quand ma case est vide, j'ai mis un SI pour ne plus avoir le test VRAI/FAUX mais un tiret (ca peut etre n'importe quoi d'autre mais pas rien (""))
0

Désolé je ne suis pas retourné sur internet dans la soirée. Tant mieux si tu as trouvé ;).

Sylvain
0