Problème VBA fonction SOMME

Fermé
Auroreee - 11 août 2011 à 21:49
 Auroreee - 11 août 2011 à 22:52
Bonjour,

Je vais essayer de simplifier au maximum pour être aussi claire que possible!

J'ai récemment mis en place un suivi mensuel de la masse salariale approfondi.
- J'analyse la masse salariale par centre de coût (J'ai donc autant de fichiers que de centre de coûts).
- Chaque fichier comporte plusieurs onglets (janvier, février, ..., décembre)
- Je viens alimenter mes fichiers grâce à des données que je trouve dans les fichiers de la RH. La masse salariale varie selon les mois et les centres de coûts. Je n'ai donc jamais le même nombre de lignes d'un mois à l'autre ni d'un centre de coût à l'autre.

Pourtant, j'aimerais faire un total en dessous de chaque plage de données. D'habitude, lorsqu'on fait une somme, on sélectionne simplement la plage de données que l'on souhaite additionner. Seulement, dans mon cas, une plage de données pour un onglet ne conviendra pas pour l'onglet suivant.

En gros, je cherche une macro qui puisse me faire la somme des lignes qui sont EN DESSOUS de ma ligne d'en têtes (Nom, Prénom, Matricule, Salaire base, Charges soc, % charges soc, etc...) ET AU DESSUS de ma ligne de totaux.

C'est un peu du bidouillage, je vous l'accorde, mais c'est pour l'instant la seule solution que j'ai imaginé pour ne pas avoir à reprendre chaque fichier à la mano.

Vous remerciant à l'avance et étant preneuse de tout autre conseil bien évidemment,

Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 242
11 août 2011 à 22:30
Bonjour,

tu devrais déposer un fichier exemple anonymisé de ce que tu veux (et où tu le veux : variable vba ? sur la feuille ?) sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.

eric
0
Aurais je oublier de mentionner que je suis novice en la matière ?

Mais à première vue, ce serait sur une feuille que j'aimerais l'exécuter.

Je vais voir ce que je peux faire la feuille, mais ca risque d'être tendu malheureusement..
0