Vba

bimbooo -  
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tout le monde,
je viens très respectueusement vous demander de l'aide, actuellement je travaille sur vb excel, j'essaye d'afficher des photos sur mes feuilles. à chaque que je compile sans fermé les feuilles les photos doubles, c'est a dire à la première execution j'ai une photo sans fermé la feuille il y'a une autre photo qui se rajoute sur l'autre. est ce qu'il y a une possibilté de réparer cet erreur et de bien centré ma photo dans la cellule demandé voici mon programme:

Sheets(feuil1).Cells(12, 9).Select

If Dir("O:\répertoir photo\" & nomdelaphoto & ".jpg") <> "" Then
Sheets(feuil1).Pictures.Insert("O:\répertoire photo\" & nomdelaphoto & ".jpg").Width=350
End If
ma cellule n'est pas fusionnée, j'espère être bien clair merci à tous pour vos aide

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,
Je n'ai pas compris ta question...
En gros, chaque fois que tu lances ta macro, une photo s'insère, mais "au dessus de l'autre" au lieu de "dans la cellule sélectionnée". C'est bien cela?
1
bimbooo

la première photo s'insère dans la cellule, et la deuxième s'insère sur la première, donc il peu y avoir des milliers de photo qui vont s'insérer l'une sur l'autre a chaque foie qu'on compile
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

En fait, tu restes toujours sur la même cellule :
Sheets(feuil1).Cells(12, 9).Select
D'ailleurs, il manque les "" à Feuil1 : Sheets("Feuil1").Cells(12, 9).Select
Il faut, si tu veux que tes photos ne se superposent pas, que tu changes de cellule.
Pour t'aider davantage, il me faudra tout le code utilisé...
0
bimbooo

sub photo()

Sheets("feuil1").Cells(12, 9).Select
Sheets("feuil1").Pictures.Insert("O:\répertoire photo\" & nomdelaphoto & ".jpg").Width=350
End If

end sub

c'est tout ce que j'ai mis comme code.
0

Tu n'insères donc qu'une seule photo par "lancement" de macro.
Donc supprime simplement : Sheets("feuil1").Cells(12, 9).Select.
Avant de lancer ta macro, sélectionnes une cellule de ta feuille qui sera chargée "d'accueillir" ta photo...
sub photo() 
Sheets("feuil1").Pictures.Insert("O:\répertoire photo\" & nomdelaphoto & ".jpg").Width=350 
End If 
end sub
0
bimbooo

ça marche mais sa continue de supersposer, et sa met là photo sur toute la feul1
0