[VBA] Variable Publique
Fermé
LeDénicheur
Messages postés
565
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
-
2 août 2011 à 10:54
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 2 août 2011 à 12:14
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 2 août 2011 à 12:14
A voir également:
- [VBA] Variable Publique
- Mon adresse ip publique - Guide
- Find vba - Astuces et Solutions
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
bonjour
une variable publique, pour être visible globalement, doit être déclarée au niveau d'un module (cf aide vba)
sinon il y a la possibilité de récupérer l'année (saisie dans une textbox?) de la première userform pour l'afficher dans la deuxième (:
exemple :
Bonne suite
une variable publique, pour être visible globalement, doit être déclarée au niveau d'un module (cf aide vba)
sinon il y a la possibilité de récupérer l'année (saisie dans une textbox?) de la première userform pour l'afficher dans la deuxième (:
exemple :
Private Sub UserForm_Initialize() Me.Textbox12.Value = Userform1.Textbox8.Value End Sub
Bonne suite
LeDénicheur
Messages postés
565
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
362
Modifié par LeDénicheur le 2/08/2011 à 12:12
Modifié par LeDénicheur le 2/08/2011 à 12:12
Merci pour ces précisions. La déclaration des Userforms sous forme de Public Sub et le fait de déclarer Public les variables au sein meme d'une userform est donc inutile ?
Sinon je viens d'essayer avec ton exemple, à l'ouverture de la deuxième userform, il me dit que l'élément n'est pas définie.
Mais je viens de comprendre pourquoi....Un "Unload" c'était glissé deux lignes avant l'appel de la deuxième userform . . . .Ce qui rendait apparemment la variable inutilisable en dehors de la première userform..
Prenez le temps de bien rédiger vos questions, et nous prendrons le temps d'y répondre......Timmy ?!?
Sinon je viens d'essayer avec ton exemple, à l'ouverture de la deuxième userform, il me dit que l'élément n'est pas définie.
Mais je viens de comprendre pourquoi....Un "Unload" c'était glissé deux lignes avant l'appel de la deuxième userform . . . .Ce qui rendait apparemment la variable inutilisable en dehors de la première userform..
Prenez le temps de bien rédiger vos questions, et nous prendrons le temps d'y répondre......Timmy ?!?
LeDénicheur
Messages postés
565
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
362
2 août 2011 à 12:14
2 août 2011 à 12:14
D'accord, mais le fait que la variable soit public, cela veut-il dire que nous pouvons par l'exemple l'utiliser entre deux "End Sub". Si c'est le cas, quelle est l'interet de définir des fonctions avec des variables d'appel plutot que des Sub ?