Probleme Programmation VBA
aude229
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis étudiante en DUT STID notre professeur nous à demander de compiler un programme et nous somme bloqué car nous ne trouvons l'erreur, notre professeur étant absent nous ne pouvons pas avancer dans notre travail. Quelqu'un arrivera a trouver cette erreur ?
Le programme :
Sub nommerDesPlagesAuto()
Dim iNbreDeColonnes As Integer
Dim iNombreDeLignes As Integer
Dim iColonne As Integer
Dim iHauteurColonne As Integer
Dim strTitreColonne As String
Worksheets("dataset").Activate 'On se positionne sur le jeu de donnees
iNbreDeColonnes = Range("A1").End(xlToRight).Column 'On compte le nombre de colonnes du jeu de données
iNombreDeLignes = Range("A1").End(xlDown).Row 'On le nombre de lignes du jeu de données
iHauteurColonne = iNombreDeLignes - 1 'Hauteur d'une colonne sans le titre
For iColonne = 1 To iNbreDeColonnes 'De la colonne 1 à la dernière...
strTitreColonne = Cells(1, iColonne).Value 'Je récupère le titre de la colonne active
Range(Cells(2, iColonne), Cells(iNombreDeLignes, iColonne)).Name = strTitreColonne 'Je donne comme nom à la plage de valeurs le titre de la colonne active
Next iColonne
End Sub
Merci !
Je suis étudiante en DUT STID notre professeur nous à demander de compiler un programme et nous somme bloqué car nous ne trouvons l'erreur, notre professeur étant absent nous ne pouvons pas avancer dans notre travail. Quelqu'un arrivera a trouver cette erreur ?
Le programme :
Sub nommerDesPlagesAuto()
Dim iNbreDeColonnes As Integer
Dim iNombreDeLignes As Integer
Dim iColonne As Integer
Dim iHauteurColonne As Integer
Dim strTitreColonne As String
Worksheets("dataset").Activate 'On se positionne sur le jeu de donnees
iNbreDeColonnes = Range("A1").End(xlToRight).Column 'On compte le nombre de colonnes du jeu de données
iNombreDeLignes = Range("A1").End(xlDown).Row 'On le nombre de lignes du jeu de données
iHauteurColonne = iNombreDeLignes - 1 'Hauteur d'une colonne sans le titre
For iColonne = 1 To iNbreDeColonnes 'De la colonne 1 à la dernière...
strTitreColonne = Cells(1, iColonne).Value 'Je récupère le titre de la colonne active
Range(Cells(2, iColonne), Cells(iNombreDeLignes, iColonne)).Name = strTitreColonne 'Je donne comme nom à la plage de valeurs le titre de la colonne active
Next iColonne
End Sub
Merci !
A voir également:
- Probleme Programmation VBA
- Application de programmation - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
bonjour
un exemple pour nommer une plage
bonne suite
un exemple pour nommer une plage
Option Explicit
Const lideb = 3
Const codeb = 2
Const nbli = 5
Const nbco = 3
Const NomF = "Feuil1"
Public Sub NommePlage()
Dim plage As String
Sheets(NomF).Select
plage = "R" & lideb & "C" & codeb & ":R" & lideb + nbli - 1 & "C" & codeb + nbco - 1
plage = "=" & NomF & "!" & plage
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="plage", RefersTo:=plage
End Sub
bonne suite