Probleme Programmation VBA

Fermé
aude229 - 21 févr. 2012 à 10:30
ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 févr. 2012 à 11:02
Bonjour,

Je suis étudiante en DUT STID notre professeur nous à demander de compiler un programme et nous somme bloqué car nous ne trouvons l'erreur, notre professeur étant absent nous ne pouvons pas avancer dans notre travail. Quelqu'un arrivera a trouver cette erreur ?

Le programme :

Sub nommerDesPlagesAuto()

Dim iNbreDeColonnes As Integer
Dim iNombreDeLignes As Integer
Dim iColonne As Integer
Dim iHauteurColonne As Integer
Dim strTitreColonne As String

Worksheets("dataset").Activate 'On se positionne sur le jeu de donnees
iNbreDeColonnes = Range("A1").End(xlToRight).Column 'On compte le nombre de colonnes du jeu de données
iNombreDeLignes = Range("A1").End(xlDown).Row 'On le nombre de lignes du jeu de données

iHauteurColonne = iNombreDeLignes - 1 'Hauteur d'une colonne sans le titre

For iColonne = 1 To iNbreDeColonnes 'De la colonne 1 à la dernière...
strTitreColonne = Cells(1, iColonne).Value 'Je récupère le titre de la colonne active
Range(Cells(2, iColonne), Cells(iNombreDeLignes, iColonne)).Name = strTitreColonne 'Je donne comme nom à la plage de valeurs le titre de la colonne active
Next iColonne


End Sub

Merci !

1 réponse

ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 21/02/2012 à 11:02
bonjour

un exemple pour nommer une plage

Option Explicit 

Const lideb = 3 
Const codeb = 2 
Const nbli = 5 
Const nbco = 3 
Const NomF = "Feuil1" 

Public Sub NommePlage() 
Dim plage As String 
Sheets(NomF).Select 
plage = "R" & lideb & "C" & codeb & ":R" & lideb + nbli - 1 & "C" & codeb + nbco - 1 
plage = "=" & NomF & "!" & plage 
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="plage", RefersTo:=plage 
End Sub

bonne suite
0