Bouclage d'un userform
Résolu
DGVDR
Messages postés
158
Membre
Dernière intervention
-
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Merci de prendre de votre temps.
Mon idée :
Remplir un Userform (qui s'appelle Fournisseur), une fois rempli, appuyer sur un bouton "Ajouter".
Lorsque je cliques sur Ajouter, j'ai une MsgBox qui me demande si je veux en ajouter un autre.
Et j'aimerai donc, que si je cliques sur oui, qu'il me relance mon userform "Fournisseur" vierge.
Chose que je n'arrives pas à réaliser
Que je cliques sur oui ou non , l'userform ce ferme.
J'ai pensé à un GoTo, mais j'ai lu sur le net que ça n'était pas terrible comme codage, et je n'y suis pas arrivé...
Merci de votre aide,
DGVDR
Merci de prendre de votre temps.
Mon idée :
Remplir un Userform (qui s'appelle Fournisseur), une fois rempli, appuyer sur un bouton "Ajouter".
Lorsque je cliques sur Ajouter, j'ai une MsgBox qui me demande si je veux en ajouter un autre.
If MsgBox("Autre ajout ? ", vbYesNo + vbInformation, "Autre ajout de fournisseur ?") = vbYes Then
Et j'aimerai donc, que si je cliques sur oui, qu'il me relance mon userform "Fournisseur" vierge.
Chose que je n'arrives pas à réaliser
Que je cliques sur oui ou non , l'userform ce ferme.
J'ai pensé à un GoTo, mais j'ai lu sur le net que ça n'était pas terrible comme codage, et je n'y suis pas arrivé...
Merci de votre aide,
DGVDR
A voir également:
- Bouclage d'un userform
- Userform excel mac - Forum Excel
- Userform Petit ✓ - Forum VB / VBA
- Grandeur UserForm ✓ - Forum VB / VBA
- Userform vba récupérer valeur - Forum Excel
- Initialisation d'une UserForm - Forum VB / VBA
5 réponses
Bonjour,
Quel type de contrôles as-tu sur ton UF (TextBox, Combobox etc ...) ?
Tu es sur Excel, Access, VB6 ... ?
:0)
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
Quel type de contrôles as-tu sur ton UF (TextBox, Combobox etc ...) ?
Tu es sur Excel, Access, VB6 ... ?
:0)
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
Bonjour,
Pourquoi passer par un MsgBox ?
Dans ton UserForm, je mettrais un bouton "Ajouter" et un bouton "Fermer" et c'est tout.
A+
PS : sinon, il faut jongler entre hide/show, load/unload
Pourquoi passer par un MsgBox ?
Dans ton UserForm, je mettrais un bouton "Ajouter" et un bouton "Fermer" et c'est tout.
A+
PS : sinon, il faut jongler entre hide/show, load/unload
Bonjour,
Merci à vous deux.
Ce n'est pas une spécification, c'est la solution à laquelle j'avais penser.
Un bouton "Fermer" et un "Autre ajout" peut faire l'affaire , comme le propose Zoul6 !
Cependant, avez vous une idée du code permettant de repartir avec un userform vierge sans le fermer ?
Merci !
DGVDR
Merci à vous deux.
Ce n'est pas une spécification, c'est la solution à laquelle j'avais penser.
Un bouton "Fermer" et un "Autre ajout" peut faire l'affaire , comme le propose Zoul6 !
Cependant, avez vous une idée du code permettant de repartir avec un userform vierge sans le fermer ?
Merci !
DGVDR
Voilà une procédure qui permet de boucler sur les contrôles d'un UF
Dim Ctrl As Control For Each Ctrl In Me.Controls 'Efface les saisies des TextBox If TypeOf Ctrl Is MSForms.TextBox Then Ctrl.Text = "" 'Efface les libellés des Label If TypeOf Ctrl Is MSForms.Label Then Ctrl.Caption = "" Next Ctrl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Trop compliqué :
reponse = MsgBox("Autre ajout ? ", vbYesNo)
If reponse = vbYes Then
'code
Else
'Rien ^^
End If
DGVDR,
En fait, si tu nous mets le fichier à disposition sur https://www.cjoint.com/ on te trouvera sans doute des solutions...
En fait, si tu nous mets le fichier à disposition sur https://www.cjoint.com/ on te trouvera sans doute des solutions...