Problème ouverture .csv en xls
Résolu
geo3701
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème d'ouverture de fichiers .csv.
J'ai 4 fichiers .csv à ouvrir en type excel (colonnes et tout qui va bien...), cela se apsse bien pour 3 d'entre eux, mais j'ai un récalcitrant...
Voici ma macro
Workbooks.OpenText Filename:=chemin _
Local:=True, _
Origin:=xlWindows, _
StartRow:=1, _
DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:= _
xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:=False, _
Tab:=False, _
Semicolon:=True, _
Comma:=False, _
Space:=False, _
Other:=False
J'aimerai savoir s'il y a une commande sûre qui ouvre dans tous les cas les .csv à la façon .xls (l'important c'est que je puisse avoir des colonnes en fait...)
Merci d'avance
J'ai un problème d'ouverture de fichiers .csv.
J'ai 4 fichiers .csv à ouvrir en type excel (colonnes et tout qui va bien...), cela se apsse bien pour 3 d'entre eux, mais j'ai un récalcitrant...
Voici ma macro
Workbooks.OpenText Filename:=chemin _
Local:=True, _
Origin:=xlWindows, _
StartRow:=1, _
DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:= _
xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:=False, _
Tab:=False, _
Semicolon:=True, _
Comma:=False, _
Space:=False, _
Other:=False
J'aimerai savoir s'il y a une commande sûre qui ouvre dans tous les cas les .csv à la façon .xls (l'important c'est que je puisse avoir des colonnes en fait...)
Merci d'avance
A voir également:
- Problème ouverture .csv en xls
- Page d'ouverture google - Guide
- Comment ouvrir un fichier xls? - Guide
- Xls viewer - Télécharger - Tableur
- Ouverture automatique application windows - Guide
- Prochaine ouverture magasin action 2025 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si ton 4èm fichier a autre chose que des points-virgules comme délimiteur tu devra faire une autre macro pour celui-là.
Ta macro est dans une boucle ?
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
Si ton 4èm fichier a autre chose que des points-virgules comme délimiteur tu devra faire une autre macro pour celui-là.
Ta macro est dans une boucle ?
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .