Diagramme ternaire VBA

Fermé
EST54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 14:46
EST54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 15:41
Bonjour, je dois effectuer un programme sur VBA dans le cadre de mes études mais je ne suis pas du tout familier avec la programmation. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui saurait comment programmer ça:

On veut réaliser un programme qui permette de rentrer les valeurs pour chacun des pôles d'un diagramme ternaire pour un nombre donné d'échantillons à traiter par l'utilisateur. Ces valeurs doivent ensuite être positionnées dans le diagramme ternaire. On proposera à l'utilisateur de mettre un figuré par groupe d'échantillons (carré, rond...) ou de mettre une étiquette de données pour chaque point.
Par ailleurs, comme les échantillons peuvent être massés près d'un pôle du diagramme, on proposera à l'utilisateur de réaliser un zoom sur un pôle.

Merci d'avance

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
5 déc. 2013 à 15:04
Bonjour,

Si c'est dans le cadre de tes études, je ne vois pas l'intérêt de le faire faire par quelqu'un d'autre ... ça ne te sera d'aucune utilité. De plus CCM n'a pas vocation de faire les devoirs et le travail des autres.
Par contre, si tu as des problèmes de compréhension ou de syntaxe dans ton code, tu trouveras ici des personnes volontaires et compétentes pour t'apporter des explications ou solutions.

;0)
0
EST54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
5 déc. 2013 à 15:29
Le problème c'est que je suis étudiant en géologie et que je n'ai jamais eu de cours de visual basic dignes de ce nom. L'informatique n'a rien à voir avec le cursus que j'ai choisi (je l'ai choisi pour éviter les maths/infos à la base)
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
Modifié par Polux31 le 5/12/2013 à 15:36
Dans ce cas, tourne toi vers le professeur qui t'a donné cet exercice en lui expliquant que tu ne peux pas réaliser ce qu'on te demande puisque tu n'as pas reçu de cours de visual basic dignes de ce nom !!!
0
EST54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
5 déc. 2013 à 15:41
C'est justement le cours de ce prof qui me pose problème. J'ai bien essayé de trouver d'autres cours sur internet mais je crois que je comprends tout simplement pas la logique du langage utilisé. Bon c'est pas grave merci quand même. Bonne continuation
0