Macro de fusion de feuilles en connectant deux fichiers.
Tigrou666
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Tigrou666 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tigrou666 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un fichier (nommé "Films_2013-10.xlsm") avec la liste de mes films.
Il y a un onglet Sommaire.
Puis un onglet "0-D" puis "E-I", "J-N", "O-S", "T-Z".
Enfin trois onglets "A telecharger", "A venir" et "Modifs à faire".
Les colonnes des onglets sont les suivantes "Titre", "Taille fichier", "Etat", "Qualité", "Langue", "Genre", "Bon format", "Commentaire".
Je cherche à copier les valeurs des onglets "0-D", "E-I", "J-N", "O-S", "T-Z" dans la feuille d'un nouveau classeur. Pour l'explication c'est un fichier de vérification (nommé "Fichier de verif.xlsx" qui me permet de comparer la liste extraite des fichiers de mon disque dur par rapport a ma liste Excel.
En fouillant sur le site j'ai trouvé la macro suivante de rEVOLV3r (que je remercie d'ailleurs).
Je l'ai un peu modifiée pour qu'elle ne prenne que les colonnes A et B, le titre et la taille (le reste ne m'intéresse pas pour la comparaison) et qu'elle ne me reprennent pas la ligne de titre.
J'ai testé la macro en créant un onglet "Liste" juste après l'onglet sommaire dans le fichier "Films_2013-10.xlsm".
Cependant je ne sais absolument pas comment la transférer dans le fichier "Fichier de verif.xlsx" et qu'elle aille lire "Films_2013-10.xlsm" (je n'y connais absolument rien en VBA).
Merci beaucoup de votre aide.
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un fichier (nommé "Films_2013-10.xlsm") avec la liste de mes films.
Il y a un onglet Sommaire.
Puis un onglet "0-D" puis "E-I", "J-N", "O-S", "T-Z".
Enfin trois onglets "A telecharger", "A venir" et "Modifs à faire".
Les colonnes des onglets sont les suivantes "Titre", "Taille fichier", "Etat", "Qualité", "Langue", "Genre", "Bon format", "Commentaire".
Je cherche à copier les valeurs des onglets "0-D", "E-I", "J-N", "O-S", "T-Z" dans la feuille d'un nouveau classeur. Pour l'explication c'est un fichier de vérification (nommé "Fichier de verif.xlsx" qui me permet de comparer la liste extraite des fichiers de mon disque dur par rapport a ma liste Excel.
En fouillant sur le site j'ai trouvé la macro suivante de rEVOLV3r (que je remercie d'ailleurs).
Sub LISTING() 'définition des classeurs Dim Classeur As Workbook Set Classeur = ThisWorkbook For i = 3 To 28 'i=3=A ; i=28=Z car 26 lettres dans l'alphabete ;-) Sheets(i).Activate 'activation de l'onglet 'copie du range voulu à l'endroit voulu Sheets(i).Range("A1:G2000").Copy Classeur.Sheets("Liste").Range("A100000").End(xlUp)(2) Next i Sheets("Liste").activate End Sub
Je l'ai un peu modifiée pour qu'elle ne prenne que les colonnes A et B, le titre et la taille (le reste ne m'intéresse pas pour la comparaison) et qu'elle ne me reprennent pas la ligne de titre.
Sub LISTING() Dim Classeur As Workbook Set Classeur = ThisWorkbook For i = 3 To 8 'i=2=A ; i=27=Z car 26 lettres dans l'alphabet ;-) Sheets(i).Activate Sheets(i).Range("A2:B15000").Copy Classeur.Sheets("Liste").Range("A100000").End(xlUp)(2) Sheets("Liste").Activate Next i End Sub
J'ai testé la macro en créant un onglet "Liste" juste après l'onglet sommaire dans le fichier "Films_2013-10.xlsm".
Cependant je ne sais absolument pas comment la transférer dans le fichier "Fichier de verif.xlsx" et qu'elle aille lire "Films_2013-10.xlsm" (je n'y connais absolument rien en VBA).
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:
- Macro de fusion de feuilles en connectant deux fichiers.
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide