Variable de nom de fichier pour l'export vers txt
Résolu
ic_ba
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
boujour,
Voilà, il y a t-il quelqu'un qui peut m'aider concernant une variable de nom de fichier pour un export en txt.
Ci-dessous dans le code ligne 5, je cherche à changer 'Fichier.txt' par une variable contenu dans une cellule ("ex: E11") de la Feuil1. Si on peut introduire STXT(E11,..,..) c'est encore mieux.
merci de votre aide,
voici le code VBA:
Cordialement.
Voilà, il y a t-il quelqu'un qui peut m'aider concernant une variable de nom de fichier pour un export en txt.
Ci-dessous dans le code ligne 5, je cherche à changer 'Fichier.txt' par une variable contenu dans une cellule ("ex: E11") de la Feuil1. Si on peut introduire STXT(E11,..,..) c'est encore mieux.
merci de votre aide,
voici le code VBA:
Private Sub CommandButton1_Click() Dim myFso As Object, csvFile As Object, textLine As String Dim exportFileName As String Dim curCell As Range exportFileName = "C:\repertoire\Fichier.txt" Set myFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set csvFile = myFso.CreateTextFile(Filename:=exportFileName, overwrite:=True) Set curCell = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1") While curCell.Text <> vbNullString textLine = vbNullString While curCell.Text <> vbNullString textLine = textLine & IIf(textLine = vbNullString, vbNullString, vbTab) & curCell.Text Set curCell = curCell.Offset(0, 1) Wend Set curCell = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A" & curCell.Row + 1) ' écrire la ligne dans le fichier csvFile.WriteLine textLine Wend csvFile.Close Set csvFile = Nothing: Set myFso = Nothing End Sub
Cordialement.
A voir également:
- Variable de nom de fichier pour l'export vers txt
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide