Changer un nombre dans un formule string qui se répète de cellul

Résolu/Fermé
infodes Messages postés 50 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 26 nov. 2013 à 17:14
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 2 déc. 2013 à 21:14
Bonjour,

J'ai une cellule qui a comme formule ='# (5)'!CR41
#(5) appelle la page 5 de mon classeur
CR41 appelle la case rechercher

Voilà mon problème:

il faut que je change la page pour chaque cellule
donc le 5 doit devenir 6, le 6 le 7, etc.

j'aimerais le faire en incrémentation automatique. J'ai essayé plusieurs chose mais rien ne fonctionne car c'est la formule que je dois changer et non le résultat de la formule.

Je suis débutant en VBA. J'ai commencer il y a deux semaines. Donc svp si vous pouvez expliquez vos lignes de code, j'apprécierais beaucoup.

merci


A voir également:

9 réponses

infodes Messages postés 50 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
26 nov. 2013 à 19:04
Bonjour, merci pour les réponses rapides. Mais comme j'ai écris, je suis débutant donc c'est un peu du chinois pour moi.

Si je comprends, "cptr" change le chiffre en nombre ?
cells (Lig, "A") c'est quoi "Lig", "A" viens d'ou?
le Range n'est jamais le même, on peut le remplacer par "*"?

Dernière chose, le chiffre n'est pas nécessairement 5 ou 7 ou 8, ça dépend de la page qui est appelée. Peut-on la aussi mettre "*"?

merci
1
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
Modifié par Polux31 le 26/11/2013 à 20:03
Bonjour,

Michel_m a précisé qu'il fallait l'adapter à ton cas ...

cptr est une variable qui va servir d'indice pour parcourir les feuilles de ton classeur (dans l'exemple, les feuilles 5, 6 et 7.