Changement de chiffre qu'au départ ! [VB]
SerieusGames
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alors voilà,
Je suis habitué au Visual Basic avec les mails et les Variables mais là j'ai un gros soucis !
J'ai créé moi même un système de vote avec 5 boutons avec comme texte : 1, 2, 3, 4 et 5.
J'ai mis un système d'envoi d'emails pour quand la personne appuie sur un des 5 boutons ça envoie un mail avec la note.
J'essaye avec la note 1 mais quand je reçois le mail bah ça me met la note de 7/5 !!
Pourriez-vous m'aider svp ?
J'ai mis la Dim Note en public as string avec Form1.Button(boutons de votes).text mais c'est peut-être un problème avec l'opérateur car j'ai mis un moment à choisir entre : &, Or ou And !
Merci beaucoup !
Le code pour la note 1 :
Private Sub Button6_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button6.Click
MsgBox("Votre avis a été envoyé !")
Dim Message As String = "Un avis a été envoyé au nom de : " & Nom & vbNewLine & vbNewLine & "Il a donné la note de : " & Note & "/5 !"
Dim MyMailMessage As New MailMessage()
Dim SMTPServer As New SmtpClient("smtp.gmail.com")
MyMailMessage.From = New MailAddress(Mail)
MyMailMessage.To.Add("MON MAIL")
MyMailMessage.Subject = ("Nouvel avis")
MyMailMessage.Body = (Message)
SMTPServer.Port = ("587") 'Port
SMTPServer.Credentials = New System.Net.NetworkCredential(Mail, MDPMail)
SMTPServer.EnableSsl = True
SMTPServer.Send(MyMailMessage) 'Envoi
End Sub
Je suis habitué au Visual Basic avec les mails et les Variables mais là j'ai un gros soucis !
J'ai créé moi même un système de vote avec 5 boutons avec comme texte : 1, 2, 3, 4 et 5.
J'ai mis un système d'envoi d'emails pour quand la personne appuie sur un des 5 boutons ça envoie un mail avec la note.
J'essaye avec la note 1 mais quand je reçois le mail bah ça me met la note de 7/5 !!
Pourriez-vous m'aider svp ?
J'ai mis la Dim Note en public as string avec Form1.Button(boutons de votes).text mais c'est peut-être un problème avec l'opérateur car j'ai mis un moment à choisir entre : &, Or ou And !
Merci beaucoup !
Le code pour la note 1 :
Private Sub Button6_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button6.Click
MsgBox("Votre avis a été envoyé !")
Dim Message As String = "Un avis a été envoyé au nom de : " & Nom & vbNewLine & vbNewLine & "Il a donné la note de : " & Note & "/5 !"
Dim MyMailMessage As New MailMessage()
Dim SMTPServer As New SmtpClient("smtp.gmail.com")
MyMailMessage.From = New MailAddress(Mail)
MyMailMessage.To.Add("MON MAIL")
MyMailMessage.Subject = ("Nouvel avis")
MyMailMessage.Body = (Message)
SMTPServer.Port = ("587") 'Port
SMTPServer.Credentials = New System.Net.NetworkCredential(Mail, MDPMail)
SMTPServer.EnableSsl = True
SMTPServer.Send(MyMailMessage) 'Envoi
End Sub
A voir également:
- Changement de chiffre qu'au départ ! [VB]
- Changer de dns - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Vb - Télécharger - Langages
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
1 réponse
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as le même code derrière chaque bouton ?
Pourquoi ne pas faire une méthode unique pour l'envoie de mail puisque Note est déclaré en variable globale ?
;0)
Si j'ai bien compris, tu as le même code derrière chaque bouton ?
Pourquoi ne pas faire une méthode unique pour l'envoie de mail puisque Note est déclaré en variable globale ?
Private Sub Button6_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button6.Click Note = 1 EnvoiMail() End Sub Private Sub EnvoiMail() Dim Message As String = "Un avis a été envoyé au nom de : " & Nom & vbNewLine & vbNewLine & "Il a donné la note de : " & Note & "/5 !" Dim MyMailMessage As New MailMessage() Dim SMTPServer As New SmtpClient("smtp.gmail.com") MyMailMessage.From = New MailAddress(Mail) MyMailMessage.To.Add("MON MAIL") MyMailMessage.Subject = ("Nouvel avis") MyMailMessage.Body = (Message) SMTPServer.Port = ("587") 'Port SMTPServer.Credentials = New System.Net.NetworkCredential(Mail, MDPMail) SMTPServer.EnableSsl = True SMTPServer.Send(MyMailMessage) 'Envoi MsgBox("Votre avis a été envoyé !") End Sub
;0)
Ca comblera tes lacunes ...