Changement de chiffre qu'au départ ! [VB]

Fermé
SerieusGames Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 5 déc. 2013 à 19:09
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 5 déc. 2013 à 20:26
Alors voilà,

Je suis habitué au Visual Basic avec les mails et les Variables mais là j'ai un gros soucis !

J'ai créé moi même un système de vote avec 5 boutons avec comme texte : 1, 2, 3, 4 et 5.

J'ai mis un système d'envoi d'emails pour quand la personne appuie sur un des 5 boutons ça envoie un mail avec la note.

J'essaye avec la note 1 mais quand je reçois le mail bah ça me met la note de 7/5 !!

Pourriez-vous m'aider svp ?

J'ai mis la Dim Note en public as string avec Form1.Button(boutons de votes).text mais c'est peut-être un problème avec l'opérateur car j'ai mis un moment à choisir entre : &, Or ou And !

Merci beaucoup !

Le code pour la note 1 :

Private Sub Button6_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button6.Click
MsgBox("Votre avis a été envoyé !")


Dim Message As String = "Un avis a été envoyé au nom de : " & Nom & vbNewLine & vbNewLine & "Il a donné la note de : " & Note & "/5 !"


Dim MyMailMessage As New MailMessage()
Dim SMTPServer As New SmtpClient("smtp.gmail.com")

MyMailMessage.From = New MailAddress(Mail)
MyMailMessage.To.Add("MON MAIL")
MyMailMessage.Subject = ("Nouvel avis")
MyMailMessage.Body = (Message)

SMTPServer.Port = ("587") 'Port
SMTPServer.Credentials = New System.Net.NetworkCredential(Mail, MDPMail)
SMTPServer.EnableSsl = True

SMTPServer.Send(MyMailMessage) 'Envoi
End Sub
A voir également:

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
5 déc. 2013 à 19:42
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as le même code derrière chaque bouton ?

Pourquoi ne pas faire une méthode unique pour l'envoie de mail puisque Note est déclaré en variable globale ?


Private Sub Button6_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button6.Click
     Note = 1
     EnvoiMail()
End Sub

Private Sub EnvoiMail()
 Dim Message As String = "Un avis a été envoyé au nom de : " & Nom & vbNewLine & vbNewLine & "Il a donné la note de : " & Note & "/5 !" 
 Dim MyMailMessage As New MailMessage() 
 Dim SMTPServer As New SmtpClient("smtp.gmail.com") 

 MyMailMessage.From = New MailAddress(Mail) 
 MyMailMessage.To.Add("MON MAIL") 
 MyMailMessage.Subject = ("Nouvel avis") 
 MyMailMessage.Body = (Message) 

 SMTPServer.Port = ("587") 'Port 
 SMTPServer.Credentials = New System.Net.NetworkCredential(Mail, MDPMail) 
 SMTPServer.EnableSsl = True 

 SMTPServer.Send(MyMailMessage) 'Envoi 
MsgBox("Votre avis a été envoyé !") 
 End Sub


;0)
0
SerieusGames Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 3
5 déc. 2013 à 20:09
Salut ! Au passage merci beauuucoup j'ai teste ca marche du tonnerre ! Mais j'ai un autre probleme ! Quand l'email s'envpie, l'appli plante ou un message d'erreur exeption et ça met : Failure send mail. Et c'est HYPER penible !! Merci pour la reponse !
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
5 déc. 2013 à 20:12
Utilise le Try ... Catch pour intercepter l'exception ^^
0
SerieusGames Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 3 > Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
5 déc. 2013 à 20:13
Pourrais-tu m'envoyer le code avec le Try ou Catch parce que j'en ai entendu parler mais je m'y connais pas avec ces deux mots ^^ Merci beaucoup !
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
5 déc. 2013 à 20:26
T'es sérieux là ???

Ca comblera tes lacunes ...
0