Déplacé une fichier éditer avec vbscript
Fermé
Pierre
-
Modifié par Pierre le 5/02/2014 à 00:08
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 8 févr. 2014 à 08:22
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 8 févr. 2014 à 08:22
A voir également:
- Déplacé une fichier éditer avec vbscript
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier iso - Guide
17 réponses
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
5 févr. 2014 à 07:48
5 févr. 2014 à 07:48
Bonjour,
voir VBScript MoveFile Method
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/internet-explorer/ie-developer/windows-scripting/2wcf3ba6(v=vs.84)?redirectedfrom=MSDN
voir VBScript MoveFile Method
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/internet-explorer/ie-developer/windows-scripting/2wcf3ba6(v=vs.84)?redirectedfrom=MSDN
Bonjour,
Je te remercie de ta réponse. J'ai finalement réussis, mais en partis.
Mon script fonctionne sur windows XP mais quand je l'ai testé sur Windows 8 et 7 j'ai ce message d'erreur.
Carat. : 1
Erreur : Permission refusée
Code : 800A0046
Au final peut importe comment je termine mon script il plante a la dernière ligne. Si tu a une idée tu me sauve la vie, je débute dans l'entreprise et doit faire mes preuve.
Je te remercie de ta réponse. J'ai finalement réussis, mais en partis.
Dim oFSO
Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
oFSO.CopyFile "C:\temp\test.txt", "D:\Documents\test.txt",True
Mon script fonctionne sur windows XP mais quand je l'ai testé sur Windows 8 et 7 j'ai ce message d'erreur.
Au final peut importe comment je termine mon script il plante a la dernière ligne. Si tu a une idée tu me sauve la vie, je débute dans l'entreprise et doit faire mes preuve.
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
6 févr. 2014 à 16:56
6 févr. 2014 à 16:56
Bonjour,
je viens de faire un test en W8, pas de probleme si les repertoires et fichier existent
Maintenant, le repertoire Documents, un peu plus de details SVP
je viens de faire un test en W8, pas de probleme si les repertoires et fichier existent
Maintenant, le repertoire Documents, un peu plus de details SVP
Re,
Merci d'avoir répondu aussi vite. Je pense avoir cerné le problème grâce a votre lien. Le soucis viendrai du script. Dans le script il aucune balise de début et de fin. J'ai fait un test en mettant Sub Main() au début et End Sub a la fin. Le script c'est pas exécuté mais à pas planter. Qu'est ce que on doit écrire en entête du script et comment le fermé ?
Merci d'avoir répondu aussi vite. Je pense avoir cerné le problème grâce a votre lien. Le soucis viendrai du script. Dans le script il aucune balise de début et de fin. J'ai fait un test en mettant Sub Main() au début et End Sub a la fin. Le script c'est pas exécuté mais à pas planter. Qu'est ce que on doit écrire en entête du script et comment le fermé ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
6 févr. 2014 à 17:29
6 févr. 2014 à 17:29
Re,
pas besoin de depart ou/et fin en Vbscript.
Si vous mettez Sub Main() il faut la ligne de programme pour appeler ce sub sinon pas marche
pas besoin de depart ou/et fin en Vbscript.
Si vous mettez Sub Main() il faut la ligne de programme pour appeler ce sub sinon pas marche
Je pense avoir compris mon erreur. Sur le net il donne a chaque que un parti d'un instruction du code.
En gros une action avec le code doit s'écrire comme ceci :
Et ça a chaque nouvelle demande d'instruction . Je me trompe ?
En gros une action avec le code doit s'écrire comme ceci :
Sub Fonction
Dim Variable
Set Déclaration de la variable avec l'argument
Objet.Fonction
End Sub
Et ça a chaque nouvelle demande d'instruction . Je me trompe ?
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
6 févr. 2014 à 18:08
6 févr. 2014 à 18:08
Re,
Je me trompe ? Oui et non, si vous ecrivez des fonctions, il faut du code pour les appeler.
Dans le cas de votre deplacement de fichier, pas besoin de tout cela
Je me trompe ? Oui et non, si vous ecrivez des fonctions, il faut du code pour les appeler.
Dans le cas de votre deplacement de fichier, pas besoin de tout cela
Je suis complètement perdu, je m'excuse je veux pas abuser. J'ai utiliser la méthode montré dans MSDFN et ça ne fonctionne pas mais par contre ça plante pas. Sur MSDFN il mette les SUB
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/2wcf3ba6%28v=vs.84%29.aspx
Quand je mets les sub ça plante pas mais rien n'est fait ? Alors que faire ?
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/2wcf3ba6%28v=vs.84%29.aspx
Quand je mets les sub ça plante pas mais rien n'est fait ? Alors que faire ?
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
6 févr. 2014 à 19:08
6 févr. 2014 à 19:08
Re,
je m'excuse je veux pas abuser Aucun soucis a vous faire.
Dans cet exemple c'est une subroutine avec passage de parametre qui devra etre appelee comme suit:
Vous, votre probleme est que vous ne pouvez pas acceder a un repertoire ou a un fichier
je m'excuse je veux pas abuser Aucun soucis a vous faire.
Dans cet exemple c'est une subroutine avec passage de parametre qui devra etre appelee comme suit:
Call MoveAFile("C:\temp\test.txt")
sub MoveAFile(Drivespec)
Dim fso
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fso.MoveFile Drivespec, "D:\Documents\test.txt"
End Sub
Vous, votre probleme est que vous ne pouvez pas acceder a un repertoire ou a un fichier
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
7 févr. 2014 à 07:09
7 févr. 2014 à 07:09
Bonjour,
Essayez en modifiant la propriete compatibilite de votre script en mettant: executer en tant qu'administrateur
Essayez en modifiant la propriete compatibilite de votre script en mettant: executer en tant qu'administrateur
Bonjour,
J'ai essayé hier avec xlm mais ça à pas marcher vous mettrez quoi a la place avec du vbscript ?
J'ai essayé hier avec xlm mais ça à pas marcher vous mettrez quoi a la place avec du vbscript ?
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
7 févr. 2014 à 09:16
7 févr. 2014 à 09:16
Re,
Avez-vous fait ce que j'ai ecrit Lien (#12) ce matin.
Vous pouvez faire un fichier .bat avec des instructions DOS ou tout autre logiciel comme excel (VBA), mais si vous avez un probleme d'acces fichier, ca ne le resoudra pas.
Avez-vous fait ce que j'ai ecrit Lien (#12) ce matin.
Vous pouvez faire un fichier .bat avec des instructions DOS ou tout autre logiciel comme excel (VBA), mais si vous avez un probleme d'acces fichier, ca ne le resoudra pas.
J'ai test en executant avec l'invite de commande en mode administrateur et idem (j'ai pas l'option dans le menu contextuel).
Du coup j'a cas laisser tomber, dommage, au moins c'est pas ma faute je dirait à mon tuteur que c'est pas possible.
Au moins j'ai pas tous perdu, j'ai appris a faire du vbscript. La migration vers seven n'a pas fini de nous faire ...
Merci
Du coup j'a cas laisser tomber, dommage, au moins c'est pas ma faute je dirait à mon tuteur que c'est pas possible.
Au moins j'ai pas tous perdu, j'ai appris a faire du vbscript. La migration vers seven n'a pas fini de nous faire ...
Merci
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
Modifié par f894009 le 7/02/2014 à 10:43
Modifié par f894009 le 7/02/2014 à 10:43
Re,
je dirait à mon tuteur que c'est pas possible. Non, pas dire ca. Il y a forcement une solution, je ne peux vous la donner car je n'ai pas vos PC sous la main, ca peut se resoudre.
Quand vous lancez votre script, vous etes connecte a un compte ?? Si oui, voir de ce cote (droit d'access etc....)
J'en reviens au repertoire Documents,
sous XP il est sous d:\...
mais sous W7 et W8: C:\Users\nomduUser\Documents
je dirait à mon tuteur que c'est pas possible. Non, pas dire ca. Il y a forcement une solution, je ne peux vous la donner car je n'ai pas vos PC sous la main, ca peut se resoudre.
Quand vous lancez votre script, vous etes connecte a un compte ?? Si oui, voir de ce cote (droit d'access etc....)
J'en reviens au repertoire Documents,
sous XP il est sous d:\...
mais sous W7 et W8: C:\Users\nomduUser\Documents
Je test le script chaque fois sur des VM fraîchement installées avec les droits admin. Une XP, ça fonctionne, 7 et 8 c'est bloqué par le système. J'ai trouvé ce logiciel [url http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html ] mails il ne fonctionne pas pour la parti appli même sur les VM. La parti réseau de superexec ne pose aucun soucis mais quand je démarre RunSE il mais le message d'erreur=> RunSe doit être exécuté avec un fichier .XSE en argument.
En plus si j'ai bien compris, il faut pré-enregistré le mot de passe ce qui est exclue avec du VB à cause des problèmes de confidentialité. Le site de l'éditeur n'ai pas très clair sur le logiciel mais sur les forums il est donné comme réponse a se genre de soucis. Je trouve qu'il est pas facile à prendre en main même pour une personne qui le bon sens de l'informatique.
En plus si j'ai bien compris, il faut pré-enregistré le mot de passe ce qui est exclue avec du VB à cause des problèmes de confidentialité. Le site de l'éditeur n'ai pas très clair sur le logiciel mais sur les forums il est donné comme réponse a se genre de soucis. Je trouve qu'il est pas facile à prendre en main même pour une personne qui le bon sens de l'informatique.
f894009
Messages postés
17205
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 709
Modifié par f894009 le 8/02/2014 à 08:51
Modifié par f894009 le 8/02/2014 à 08:51
Bonjour,
pour W7 et W8:
Avez-vous modifie la propriete de votre fichier vbs pour qu'il s'execute en tant qu'administrateur ?????
W7:
https://www.insidethe.com/blog/2009/12/how-to-launch-a-wsh-vbscript-as-administrator-in-windows-7-and-vista/
W8:
https://www.eightforums.com/threads/run-as-administrator-in-windows-8.9564/
pour W7 et W8:
Avez-vous modifie la propriete de votre fichier vbs pour qu'il s'execute en tant qu'administrateur ?????
W7:
https://www.insidethe.com/blog/2009/12/how-to-launch-a-wsh-vbscript-as-administrator-in-windows-7-and-vista/
W8:
https://www.eightforums.com/threads/run-as-administrator-in-windows-8.9564/