VBA Importer texte Word dans Excel
Résolu
Zoul67
Messages postés
1959
Membre
Dernière intervention
-
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie désespérément d'importer un texte contenu dans un fichier Word vers Excel.
Pour l'instant mon code, c'est ceci :
Cela marche à peu près, mais le texte copié contient des sauts de ligne (du coup dans Excel, j'ai du texte en D2, D3, etc.)
Y a-t-il moyen de mettre le texte copié dans une variable pour la replacer en cellule D2 ?
Au final, j'aurai une boucle important du texte de plusieurs centaines de fichiers Word... d'où le besoin de macro.
Merci d'avance.
J'essaie désespérément d'importer un texte contenu dans un fichier Word vers Excel.
Pour l'instant mon code, c'est ceci :
Sub import() file = ActiveWorkbook.Path & "\" & Range("A2").Value Dim AppWord As Word.Application Set AppWord = New Word.Application AppWord.ShowMe AppWord.Visible = True AppWord.DisplayAlerts = False 'Ouvre le document Word Set DocWord = AppWord.Documents.Open(file) With AppWord .Selection.MoveDown Unit:=wdLine, Count:=1 .Selection.MoveRight Unit:=wdCell .Selection.Copy End With DocWord.Close False AppWord.Quit Range("D2").Select Selection.Paste End Sub
Cela marche à peu près, mais le texte copié contient des sauts de ligne (du coup dans Excel, j'ai du texte en D2, D3, etc.)
Y a-t-il moyen de mettre le texte copié dans une variable pour la replacer en cellule D2 ?
Au final, j'aurai une boucle important du texte de plusieurs centaines de fichiers Word... d'où le besoin de macro.
Merci d'avance.
A voir également:
- VBA Importer texte Word dans Excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Tableau word - Guide
1 réponse
Résolu.
Après les changements de cellule dans Excel, tous les sauts ont été supprimés, mais le code suivant me satisfait :
Bravo moi-même
Après les changements de cellule dans Excel, tous les sauts ont été supprimés, mais le code suivant me satisfait :
Sub import()
file = ActiveWorkbook.Path & "\" & Range("A2").Value
Dim AppWord As Word.Application
Set AppWord = New Word.Application
AppWord.ShowMe
AppWord.Visible = True
AppWord.DisplayAlerts = False
'Ouvre le document Word
Set DocWord = AppWord.Documents.Open(file)
With AppWord
.Selection.MoveDown Unit:=wdLine, Count:=1
.Selection.MoveRight Unit:=wdCell
End With
TEXTE = Replace(AppWord.Selection.Text, Chr(10), " --- ")
TEXTE = Replace(TEXTE, Chr(13), " --- ")
MsgBox TEXTE
DocWord.Close False
AppWord.Quit
Range("D2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = TEXTE
End Sub
Bravo moi-même