Calendrier dans Userform

Fermé
DrkKvn - 28 juil. 2014 à 16:41
 DrkKvn - 31 juil. 2014 à 14:10
Bonjour,

J'ai une question qui va peut-être paraitre bête pour certains d'entre vous mais je n'arrive pas à trouver la réponse.. Désolé d'avance.

J'ai dans un userform tout un tas de textbox et de combobox qui me serve à alimenter une base de données. Sur ce userform j'ai une textbox pour ma cellule date, hors ce n'est pas du tout optimal puisque nous avons souvent besoin de verifier la date sur un calendrier, et que le format est très bizarre (en effet, si je tape 24/07/14 dans ma textbox, le format intuitif, cela va transposer 14/07/2024 dans ma base de données)

Est-il possible de remplacer cette textbox par un petit calendrier, et de cliquer sur la date souhaité plutôt que de la saisir manuellement ? J'ai trouvé des choses sur ce forum concernant un control calendar, mais je ne sais pas comment l'utiliser (ni où le trouver).
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
28 juil. 2014 à 16:42
Bonjour,

Oui.
Qu'elle est votre version d'Excel?
0
Bonjour,

J'ai Excel 2010 pour le moment je crois (l'IT va déployer la version 2014 d'ici peu il me semble)

Merci pour votre aide
0