Macro - Selectionner des lignes selon conditions
Carla.
-
Carla. -
Carla. -
Bonjour,
1. Je souhaite créer un macro pour sélectionner une partie de mes données en feuil1 pour les transcrire en feuil2.
Dans ma colonne B je souhaite valider les codes "Juin", "Aout" par exemple, et que ces lignes soient copiées en Feuil2 à partir de la cellule A3
2. Même chose pour copier les lignes sous conditions que la colonne A soit non vide.
Je met le nez dans les macros pour la première fois et je ne parviens pas à utiliser ce que je retrouve sur les forums ou même les indications d'excel.
Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de m'aider.
1. Je souhaite créer un macro pour sélectionner une partie de mes données en feuil1 pour les transcrire en feuil2.
Dans ma colonne B je souhaite valider les codes "Juin", "Aout" par exemple, et que ces lignes soient copiées en Feuil2 à partir de la cellule A3
2. Même chose pour copier les lignes sous conditions que la colonne A soit non vide.
Je met le nez dans les macros pour la première fois et je ne parviens pas à utiliser ce que je retrouve sur les forums ou même les indications d'excel.
Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de m'aider.
A voir également:
- Macro - Selectionner des lignes selon conditions
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Partager des photos en ligne - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Selectionner texte sur pdf - Guide
1 réponse
Voici ce que j'ai commencé pour supprimer les lignes dont les cellules de la colonne B sont vides.
Ca fonctionne mais à moitié seulement: certaines lignes copiées sur la feuil 2 sont des cellules vide en B et ils manques certaines lignes dons les cellules sont non vides:
Option Explicit
Sub FiltreBROD()
Dim Lg&, f1 As Worksheet
Application.ScreenUpdating = False
Set f1 = Sheets("feuil1")
With Sheets("feuil4")
.Columns("b:j").Clear
.Range("k2") = "=B3<>""""" 'critère filtre
'--- MODELES BROD ---
.Range("b3") = "BROD"
f1.Range("b3:j" & f1.[b65000].End(xlUp).Row) _
.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
.Range("k1:k2"), CopyToRange:=.Range("b4:j4"), Unique:=False
.Range("k2").ClearContents
End With
End Sub
Idéalement j'aimerai ne retranscrire que les colonnes B, J et I sur la feuil2 mais je ne sais pas comment insérer cet affinement. Auriez vous une idée?
Ca fonctionne mais à moitié seulement: certaines lignes copiées sur la feuil 2 sont des cellules vide en B et ils manques certaines lignes dons les cellules sont non vides:
Option Explicit
Sub FiltreBROD()
Dim Lg&, f1 As Worksheet
Application.ScreenUpdating = False
Set f1 = Sheets("feuil1")
With Sheets("feuil4")
.Columns("b:j").Clear
.Range("k2") = "=B3<>""""" 'critère filtre
'--- MODELES BROD ---
.Range("b3") = "BROD"
f1.Range("b3:j" & f1.[b65000].End(xlUp).Row) _
.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
.Range("k1:k2"), CopyToRange:=.Range("b4:j4"), Unique:=False
.Range("k2").ClearContents
End With
End Sub
Idéalement j'aimerai ne retranscrire que les colonnes B, J et I sur la feuil2 mais je ne sais pas comment insérer cet affinement. Auriez vous une idée?