Excel - Rendre une feuille active entre deux dates
arnoH
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet me demandant d'utiliser Excel, pour faciliter la saisie des données par les utilisateurs j'aurais besoin que ceux-ci ne puissent saisir des données que pendant des intervalles limités. Des intervalles d'heures mais également de dates
Je ne suis pas un expert en VBA mais j'ai déja réussi à m'arranger pour les intervalles d'heures ( If Time >= "08" And Time < "08:30:00" Then...)
Je me demandais comment je pouvais faire la même chose avec des dates pour rendre inactive la feuille.
Si je devais schématiser je cherche ceci :
IF date est entre 1aout et le 07aout THEN on désactive la feuille.
Cependant je ne connais pas la fonction me permettant de mentionner des dates, ni celle permettant de rendre inactive la saisie dans une feuille(je pense pouvoir trouver mais les dates je n'y parviens pas)
Quelqu'un pourrait m'indiquer vers ou chercher ? Ou simplement comment sélectionner une date.
En vous remerciant par avance, a vot bon coeur !
Je travaille actuellement sur un projet me demandant d'utiliser Excel, pour faciliter la saisie des données par les utilisateurs j'aurais besoin que ceux-ci ne puissent saisir des données que pendant des intervalles limités. Des intervalles d'heures mais également de dates
Je ne suis pas un expert en VBA mais j'ai déja réussi à m'arranger pour les intervalles d'heures ( If Time >= "08" And Time < "08:30:00" Then...)
Je me demandais comment je pouvais faire la même chose avec des dates pour rendre inactive la feuille.
Si je devais schématiser je cherche ceci :
IF date est entre 1aout et le 07aout THEN on désactive la feuille.