Outlook remonter du texte dans le body
sormick
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une macro qui me mets du texte qui est à l'origine dans un document word il me le mets dans outlook dans le body.
le problème est que souvent ce texte est bien trop bas.je souhaiterais pouvoir le remonter tout en haut du body.Est ce possible?
je ne veux pas utiliser le htmlbody car c'est vrai il me mets le texte en haut du body mais il me suprime tous les espaces dans le texte.
Voici mon code:
j'ai une macro qui me mets du texte qui est à l'origine dans un document word il me le mets dans outlook dans le body.
le problème est que souvent ce texte est bien trop bas.je souhaiterais pouvoir le remonter tout en haut du body.Est ce possible?
je ne veux pas utiliser le htmlbody car c'est vrai il me mets le texte en haut du body mais il me suprime tous les espaces dans le texte.
Voici mon code:
Sub Emaildoc() Dim OutApp As Object Dim OutMail As Object Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application") Set OutMail = OutApp.CreateItem(0) With OutMail .To = "EmailAddressHere" .Subject = "SubjectHere" .Body = ActiveDocument.Bookmarks("\page").Range.Text .Display End With Set OutMail = Nothing Set OutApp = Nothing End Sub
A voir également:
- Outlook remonter du texte dans le body
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Afficher calendrier outlook dans google agenda - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
1 réponse
Bonjour,
Essayons ceci :
1- placez le texte dans une variable String,
2- supprimez tous les espaces en début de chaine
3- collez cette variable String dans le Body (curieuse cette tournure de phrase ;-)
Ce qui nous donne ce code :
Cordialement,
Franck
Essayons ceci :
1- placez le texte dans une variable String,
2- supprimez tous les espaces en début de chaine
3- collez cette variable String dans le Body (curieuse cette tournure de phrase ;-)
Ce qui nous donne ce code :
Sub Emaildoc() Dim OutApp As Object Dim OutMail As Object Dim strTexte As String Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application") Set OutMail = OutApp.CreateItem(0) strTexte = ActiveDocument.Bookmarks("\page").Range.Text strTexte = LTrim(strTexte) With OutMail .To = "EmailAddressHere" .Subject = "SubjectHere" .Body = strTexte .Display End With Set OutMail = Nothing Set OutApp = Nothing End Sub
Cordialement,
Franck