Echange de donner entre du VB et du C

Résolu/Fermé
evilfalcon Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 30 juil. 2014 à 11:02
evilfalcon Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 8 août 2014 à 14:28
Bonjour,

J'ai créé un petit programme en C qui marche très bien. Il me demande l'emplacement d'un fichier en .txt. Il fait son travail tranquillement. (trier les données les données et il me donne un autre fichier .txt)

Mais pour qu'il soit utilisable pour tous le monde, j'ai besoin de faire une interface graphique.
Le VB fut mon choix, car facile à apprendre et l'interface graphique est compréhensible par tous le monde.

Par contre, je n'arrive pas a lancé un .exe en vb. Qu'elle est la commande pour cela.
Et ensuite, comment je fait pour donner le répertoire de mon fichier .txt dans mon .exe en sachant que je le récupère dans l'interface VB et que je travail sur la commande.

Merci par avance
Cordialement

1 réponse

evilfalcon Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
30 juil. 2014 à 13:27
J'ai trouver comment utiliser un .exe en vb:

<b>Shell (chemin du fichier,windowsstyle)

L'argument windowsstyle est facultatif et prends les valeurs
(ptit copier/coller si t'as pas MSDN ^^) :

- vbHide ou 0 = La fenêtre est masquée et activée.
- vbNormalFocus 1 = La fenêtre est activée et rétablie à sa taille et à sa position d'origine.
- vbMinimizedFocus = 2 La fenêtre est affichée sous forme d'icône et activée.
- vbMaximizedFocus = 3 La fenêtre est agrandie et activée.
- vbNormalNoFocus = 4 La fenêtre est rétablie à sa taille et à sa position les plus récentes. La fenêtre active reste active.
- vbMinimizedNoFocus = 6 La fenêtre est affichée sous forme d'icône. La fenêtre active reste active.
<b>

Pour la 2e question, j'ai une solution mais pas la plus propre, je transforme mon programme, je donne directement l'emplacement de mon .txt a trier. Et en VB quand je fais lecture, je fais copier, coller du fichier originel, et je place ce fichier dans l'emplacement prés déterminer.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
30 juil. 2014 à 13:36
Bonjour,

Pour la lecture d'un fichier txt en VB : MSDN...
0
evilfalcon Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
30 juil. 2014 à 16:02
Merci, je vais essayer, cette solution est peut être plus rapide.
Part contre, je viens de finir de créer la solution expliquer si dessus, ça fonctionne, mais il faut un certain temps pour que le programme face la lecture complet!!!
0
evilfalcon Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
1 août 2014 à 15:27
Bof, pas très rapide le MSDN, je préfère garder le systeme.IO
Sinon j'arrive à communiquer entre du C et du VB, mais je dois passer par un .txt! Assez compliquer, je trouve!! Y a pas plus simple par hasard?
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
1 août 2014 à 16:06
Soit tout faire avec VB (si ce n'est que du tri de données ça doit le faire), soit prendre le presse papier comme intermédiaire au lieu d'un fichier txt;
Ce ne sont que des pistes, je n'y connais rien...
0
evilfalcon Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
Modifié par evilfalcon le 8/08/2014 à 14:28
J'ai déjà essayer avec que du vb! Trop long!
Ca marche bien avec du .txt !!! merci ça demande une sacré gymnastique pour le cerveau!
et puis faut pas oublier que j'ai au moins entre 2 et 4.000 ligne à traiter et initialement le triple.
0