Taille d'une colonne d'un feuille VBA excel

Résolu
joe5X -  
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais connaître la taille d'une colonne (colonne D) d'une feuille nommée (PV production) et qui a pour nom (liste): PV_production mais qui commence à la ligne 12

J'ai comme code:

Function taille_colonne()
Dim taillecolonne as integer

taillecolonne = Range("PV_production__kWh" & Rows.Count).End(xlUp).row

End Function

On m'affiche: erreur définie par l'application ou l'objet... help !!!!!

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,

Ou alors :

Dim Taille As Long
With Sheets("PV production") 
  Taille = .Range("D12").CurrentRegion.Count
End With 

@ Iama : le point devant Rows.Count est superflu. Rows.Count représente le nombre de ligne maximale. Dans un classeur Excel, chaque feuille possède le même nombre max de lignes...
1
Iama Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Oui mais pas dans toutes les versions
Je fait des macro qui doivent travailler sur Excel 2003 et 2007

En utilisant currenceregion, il faut être sûr qu'il n'y a pas de lignes vide dans la liste.
cordialement
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Je fait des macro qui doivent travailler sur Excel 2003 et 2007
N'empêche que dans un même classeur, le Rows.Count est identique à chaque feuille...

En utilisant currenceregion, il faut être sûr qu'il n'y a pas de lignes vide dans la liste.
Bonne remarque, en effet. Je n'avais pas précisé... Merci
0
Iama Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonsoir

Essaye,

With Sheets("PV production")
taillecolonne = .Cells(.Rows.Count, 4).End(xlUp).Row - 11
End With

cordialement
0