Déclarer et initialiser une variable en dehors d'un programme ??

Résolu
nadnad13 -  
Iama Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de déclarer et d'initialiser une variable en dehors de tout programme ( en VBA )

Merci beaucoup

3 réponses

benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Bonjour,

Voici la forme pour la déclarer dans un module :
Public mavariable as typedemavariable '(String,integer...)
0
nadnad13 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,

mais je cherche à initialiser la variable.. Ce n'est pas possible ?
0
Iama Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Variable ou constante? svp
0
nadnad13 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

variable
0
Iama Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour nadnad13

Il m'arrive d'utiliser une feuille excel pour récupérer des valeurs de variables.
Pour la déclarations des variable, je ne pense pas que cela soit possible.

cordialement
0

Ah bon, parce que j'ai besoin qu'une variable soit décrémentée à chaque fois que l'utilisateur clique sur un bouton, et que cette variable soit utilisée dans cette même macro affectée à ce bouton !
Il semble qu'il n'y ait pas de solutions alors.. :/
0

Stock ta variable sur une feuille que tu peux cacher au besoin.
Et fait la varier avec la macro.
et modifie la en quittant la macro

Il doit certainement y avoir une autre solution, hors de mes modeste compétences
0

Je vais essayer avec ça :)
Merci beaucoup !
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Si tu déclares ta variable Static au lieu de Dim elle garde sa valeur entre 2 appels de la procédure.

eric
0

Bonjour eric
J'ai déjà utilisé Static. j'avais oublié.
Le problème que j'ai rencontré, est que la valeur est perdu à la fermeture du classeur.
Je n'ai pas trouvé d'autre solution que le stockage sur une feuille.

cordialement
0